Jeudi 29 novembre, c'était réunion haut sommet, rue du chateau d'eau pour une séance visionnage/analyse de notre jeu diabolique.
Il se révèle être autant diabolique pour nous que pour nos adversaires, alors que le goal, j'veux dire le topic, enfin droit au but, c'est que ça le soit que pour les autres...
On s'est foutu de la gueule, on a crié, on a pleuré, on a même encore raté pas mal d'occaions de nous taire.
Du coup, dans cet esprit d'être plus imposants, on s'est dit qu'il fallait instaurer des rotations, à 2 ou 3 joueurs sur 1 ou 2 postes précis.
C'est une courte phrase savante, un tantinet trop synthétique. C'est pas grave, chaussez vos crampons.
Ce résumé de notre premier match retour. Livré en retard. Il a fallu nous remettre de ce résultat nul. Nous avions besoin de la victoire. Ca nous restera tout de même en travers de la gorge. Mais depuis le temps, on commence à oublier, à passer au prochain match, conte sage. Nous serons favoris, après la victoire au match aller, nous aurons malgré tout encore la pression du besoin des 3 points.
En raison de souci d'autorisation que nous avions pas pour filmer cette rencontre, et il faut le dire, en raison d'un gardien de stade de lamairie de paris bien scrupuleux, nous n'avons en images que la première mi-temps. Ce qui laissera sur vos rétines des images bien à notre avantage.
Les conditions du match et surtout la condition c'était la grève, ce qui fait que Nouf, Biche, Nico et Rico sont arrivés à la toute dernière minute. en face ils étaient 6 au coup d'envoi. Avant l'arrivée de nos retardataires, Alex, Tush, Yanos, Ben, Cyrillus, et Chouk étaient parés au kick off. Notre talentueux, plus par les commentaires que par la cadrage, Cesco était aussi présent à l'heure dite.
Le terrain était sec, et l'éclairage peut-être plus intense que la dernière fois. ils ont entamé à 6 la partie. Le 7ème larron est arrivé alors que nous menions 1-0.
notre 7 de départ :
Rico
Chouk___Yanos
Alex___Ben___Tush
Cyrilus
C'est parti pour le match ! L'entame c'est tout en image, elle se passe de commentaire, nous avons la balle et nous la gardons.
Comme annoncé, cette mi-temps est à sens unique, les occasions franches sont toutes en faveur de Ballezeb'. C'est Yanos qui ouvre le bal, suite à une action bien construite, il se retrouve seul face au gardien, sa frappe de l'intérieur du pied dans un angle assez fermé est déviée par le gardien.
Et en peu de temps vient le premier but, nous avons joué haut durant cette première période, avec un bon pressing, Rico intercepte, transmet, à Chouk qui trompe le portier d'une frappe croisée. 1-0
C'est une seconde occasion pour Yanos qui frappe quasi instantanément après avoir intercepté une relance adverse.
C'est au tour de Tush de s'essayer. Il profite d'un renversement du jeu. Il s'avance et frappe avec un petit manque de puissance. C'est cadré.
Sur une des incursions des Cosmos, Cyrilus est sonné. il met un petit temps à se relever. Cela n'affectera pas la virginité de sa cage pour cette mi-temps.
Nouf qui n'avait pas débuté la partie pour s'échauffer, est entré sur le terrain, et voilà le second but ! Superbe action sur le côté gauche. Alex lit bien l'appel de nouf. Celui-ci centre tendu devant le but. Rico marque du genou son second but de la saison. Bravo !
Nous nous essayons ensuite à la contre attaque, ayant manqué l'interception plus tôt. modèle du genre, sorti de balle par Nouf, ALex appel à gauche et ouvre en une touche dans la profondeur pour Rico. Bon contrôle enchainé par une frappe puissant juste au dessus du but. Dommage c'était beau.
Sur le même schéma, grâce à cette bonne haute position sur le terrain, Nouf intercepte et s'en va inscrire le 3ème but d'une frappe ras de terre, Sur la quelle le gardien se troue un peu.
Le remake ? Et non Chouk tire non cadré...
Chouk qui s'est pris de vouloir imiter tout le monde ce soir, produit l'action symétrique de Yanos. Excentré du côté gauche, bien décalé par Nouf, il frappe sur le gardien. aaaaaah.
Dernière occas' de cette mi-temps, Rico une nouvelle fois en position de contre attaque ouvre le débat. faute ou pas faute ?
Fin de la première mi-temps. Fin de la lumière dans notre jeu. Et de celle qui rentre par l'objectif de la caméra.
La seconde mi-temps, on prend l'eau. On prend 3 buts d'affilée, ils remontent à notre hauteur. Je ne me souviens plus de ces buts. Si vous pouvez me rafraichir la mémoire, ne le faites pas.
Chouk en position de défenseur central pour cette fin de match, intercepte un passe en profondeur. Nouf le relaye en une deux. Chouk frappe du droit et trouve l'intérieur du poteau croisé. Nous avons de nouveau l'avantage.
La fin de partie est tendue, Yanos se frite avec leur milieu de terrain robuste, qui je me souviens a marqué le second de leur but, en se permettant de slalomer dans toute notre défense et même Cyrilus.
Malgré la durée plus courte de cette seconde période et notre volonté de remporter cette rencontre, Cosmos parvient à planter le but qui arrche le match nul. Sur un dernier corner, un de leur joueur coupe bien au premier poteau, et marque. Nico a une anecdote pour vous à propos de ce dernier but que je ne détaille pas ici.
C'est la fin du match sur ce score de parité. Mauvaise opération pour Ballezebuts qui devra s'arracher pour atteindre les plays offs. Sentiment d'inachevé sur ce match.
le voici ce résumé nouvelle formule !! tout en images !! j'espère que vous aprécierez, donnez moi vos commentaires. ça prend également pas mal de place sur la page. mais ça nous crée des souvenirs bien construits.
the match contre ceux qui ont tout gagné. on se retrouve dans un nouveau stade inédit, inédit pour eux aussi. en effet c'est également leur première année in the fsgt ligue.
oui, en effet la nouvelle la plus surprenante, c'est pas 5-0 mais 4-0 ! il n'ont marqué que 4 buts dans ce match. hé bah en fait nouveau renversement de situation, nous apprenons aujourd'hui que lou n'a pas filmé les 10 premières minutes de la seconde mi-temps... donc c'est plus 5-0 que 4-0 le score final, même si le doute ne sera jamais levé...
le terrain tiens il y en a pas un autre à côté ??? un terrain spécial foot à 7. ça a son charme. pourtant n'a pas t'il l'air plus grand que les autres ??
on avait beaucoup de questions dans nos têtes, au coup d'envoi ça s'est ressenti par cette offrande dès la première minute à nos adversaires. bon on l'a vu dans le message précédent, on va pas revenir dessus.
ensuite on rentre dans le match, ça s'équilibre au niveua des occasions. mais pas au niveau des buts. et pas au niveau des erreurs défensives... mais ça va changer.
sur le terrain, on ouvre le bal avec nico et sa classique occasion que l'on regrette un peu.
ensuite c'est une frappe de nouf sur belle action qui nous permet d'être (un peu) dangereux
nouvelle occasion pour ballezebuts conclut par une demie volée puissante de rico. dommage au dessus...
débordement de rico et chouk sur la gauche. chouk se retrouve en bonne position mais choisit malheureusement la frappe à une passe tout aussi osée finalement pour nico.
c'est le moment que choisissent les mermoz pour eux planter un but. il est joli.
la pression vient des 2 équipes les 2 tiennent bien pour un beau match. sur un corner cyril sort bien la balle du poing.
nous repartons en construisant. longue (c'est relatif mais quand même) possession de balle, conclut par une frappe de chouk.
les mermoz ne sont pas en restes, ils construisent à leur tour une occasion qui se crée avec quelques contres favorables à leur bénéfice. idéalement placé en position de frappe le tir est à côté.
ceux-ci porsuivent leur pression et il s'en faut de peu pour que leur troisième but ne soit inscrit. après une bataille sur notre ligne de but.
ils dominent nettement cette deuxième partie de mi-temps, en terme de nombre d'occasions. c'est un lob astucieux sur lequel cyril est resté vigilant.
et voilà ce qui devait arrivé, le troisième but... au jeu du crackage psychologique de tenir le score le plus possible. nous avons bien fait front à toutes leurs occasions, mais manque de cul pour nous, chouk leur offre le troisième but sur une passe de relance hasardeuse... aïe aïe aïe...
note d'orgueil de fin de mi-temps, une action sur la gauche en une deux trois ponctuée par une frappe de nico, lointaine et non cadrée, mais action dynamique et vive.
c'est la mi-temps, le score et un peu sévère compte tenu de l'équilibre des débats, mais ils sont plus réalistes que nous, la seconde mi-temps est moins intense que la première. voyons là.
ça repart par quelques constructions de mermoz, dont une frappe joliement claquée par cyrillus.
nous répondons par une frappe de yanos,
et sur ce corner joué au premier poteau,
ils contre attaquent rapidement leur donnant des bonnes positions de tirs, mais c'est sur une touche placée, avec un bon jeu en triangle, qu'ils sont de nouveau efficaces. 5-0. le but précédent est passé inaperçu par la caméra.
nous plaçons une contre attaque, sur une relance rapide.
dernière action pour mermoz sur un centre moins dangereux, puis c'est l'extinction des feux.
c'était un super bon match, auquel il manque le résultat, mais c'es une bonne base ce match, en route pour la suite...