C'est le match crucial, contre un concurrent direct dans la course à la seconde place qualifcative pour les play-offs. C'est simple : on gagne, on passe devant.
C'est le match de la revanche, contre cette équipe de guignol, qui pensait nous avoir passer 6 buts, comme si de rien n'était.
On est super motivés pour ce match. On est à la maison.
Le décor est vite planté. Nous ne devons pas nous planter.
Le terrain et impeccable. Nous jouons sur "l'autre terrain" celui de droite. Le temps est sec et froid.
Le 7 :
Camerawoman : Lou
Début du match !
Le rythme part à donf. Nous sommes habitués aux bons débuts de matchs. Quant à eux, physiquement, ils ne lâchent rien.
Nous nous mettons les premiers en évidence. Sur coup de pied de touche, Nico bien démarqué peut effectuer sa tête tranquillement. Le ballon, il le prend trop sur le sommet du crâne. Donc ça passe au-dessus.
Comme un début de match, la motivation est notre confiance. Nous travaillons la conservation du ballon. Comme Ballezebuts, nous pêchons encore par moments dans cet exercice. C'est leur premier cadeau. Ben laisse un peu trop monter sur lui l'attaquant qui fait le pressing. Sa passe est contrée. Cyrilus est devancé. Chouk coupe la trajectoire du dribble trop long et dégage.
Attention !
Illustration de la bataille pour la possession du ballon et se montrer vite dangereux. Succession de passes en profondeur interceptées, avec un centre qui ne trouve pas preneur, une frappe contrée. Tout cela en un seul temps de jeu.
Ouverture du score !! par Ballezebuts. Très belle action en une deux Chouk Nouf. Ils s'infiltrent dans la défense. Le chef d'oeuvre s'achève sur une frappe intérieur pied gauche de Chouk. Bien décalé par Nouf sur la droite des buts, il glisse la balle entre les jambes du gardien.
Sur une touche rapidement jouée par Ben, Nico prend le couloir gauche à toute derzingue. Il pavient à se mettre en position de frappe, malgré les défenseurs lancés à ses trousses. Sa frappe coup de pied droit ne semble pas cadrée, mais oblige le gardien à détourner la balle des 2 mains en corner.
Nouvelle position offenive en notre faveur. Touche de Tush. Il cherche Nico au centre. Mais le ballon est dégagé. Rico qui a pris le poste d'Alex, lit bien la relance adverse qu'il parvient à enrayer. Il relance sur Chouk qui prend le couloir gauche. Double une deux avec Nouf. Ce dernier peut déclencher une bonne frappe intérieur du droit. Elle est stoppée par les bras pliés devant son torse du défenseur. Nouf reste interrogatif quant à l'avortement de cette action.
Nous sommes à nouveau dangereux. Chouk récupère la balle au milieu du terrain. Il s'engage depuis l'aile droite, au milieu du terrain dans une course croisée vers le but. En bonne position, sa frappe est jouée par le rebond du ballon. Elle perd un peu de puissance, et arrive sur le gardien au milieu du but.
C'est clairement notre bonne période qui continue. Nouf joue le 6 mètres. Très bonne construction Nouf Chouk Ben, elle pemet à Nouf au milieu de terrain, seul avec la balle, d'orbiter sereinement Rico. Sur son contrôle, il prend l'option but. Contrôle en profondeur, il lance sa course après le ballon. Mais dans son élan, il ne parvient pas à frapper correctement. Son tir passe à gauche des buts.
Là, on peut situer notre premier fléchissement. Guignol va avoir une petite série d'occasions. Nombre d'entre elles, grâce à un pressing plus haut, sur nos relances. La première leur permet de placer leur première frappe par leur attaquant crocheteur. Contrée par Ben.
Nous leur montrons un autre signe fébrilité sur corner. Le ballon, tiré rentrant de la gauche, vient mourir sur l'intérieur du deuxème poteau. Il repart sans que personne n'arrête sa course vers le tireur. Il devance Rico. Et s'empale sur Tush qui fermait bien l'angle.
Nouveau coup de pied arrêté = nouveau danger. Touche à droite. Le ballon n'est pas contrôlé. Il atterit dans les peds de l'attaquant planté entre Ben et Rico, sans que celui-ci n'aie exquissé le moindre mouvement d'attaque du ballon. Il peut pépèrement mettre la balle au dessus de la barre de Cyrilus à 3 mètres de lui.
L'action ballade de guignol à Jules Noël. Remontée de balle peinards. Décalage progressif en petites passes courtes de la gauche vers la droite. L'action arrive à l'attaquant crocheteur qui semble se jouer de Rico. Il peut solliciter un une deux, bien réalisé. Mais sur le deux, déjà proche de Cyrilus, il pousse trop son ballon. Cyrilus n'a plus qu'à ceuillir.
Ils prennent indéniablement l'initiative du jeu. Ils vont plus vite vers l'avant. Mais cela n'améliore pas leur efficacité pour autant. Témoin cette action. Relance rapide sur la droite. Relais au milieu par le meneur. Il envoie argentina en avant droite. Son contrôle est trop approximatif. Il parvient en extension à remettre la balle fort pour l'attaquant crocheteur. Dans cette même position étendue, il passe la balle en bout de pied à cyrilus.
Ils n'ont toujours pas saisie leur chance. Et nous n'attendons pas qu'ils le fassent pour redresser la tête. Nous recommonçons à répondre à leurs banderilles. Sur la gauche, 2 guignols sont de trop pour Rico. Sitôt la balle récupérée, le meneur adresse une bonne frappe de l'intérieur du gauche. Cyrilus sur la trajectoire repousse le tir. Le ballon revient sur l'expéditeur qui tente un centre instantané, intercepté. Nous arivons à nous pauser. Chouk sur la droite, temporise et adresse une transversale vers Rico qui a pris le couloir. Bon contrôle en attaquant la balle, enchainement direct avec une passe à ras de terre correctement puissante vers Nouf qui est sur l'autre aile. Centre instantané un peu haut pour Nico.
Nous poursuivons nos efforts, que guignol ne compte pas non plus. Corner pour eux. Destination les pieds de Nouf qui parvient à conserver le ballon malgré le pressing de 2 d'entre eux. Relais une deux en retrait avec Tush. Devant les 2 presseurs, Nouf lance Nico en profondeur du bout du pied. Le gardien arrive juste avant notre flèche.
Notre rigueur existe un peu plus sous cette occupation territoriale. Les défenses relances sur corner sont meilleures. Au deuxième rebond, Ben écarte istantanément sur Nouf pacé au second poteau. En première intention, il lance Chouk d'une longue ouverture aérienne. Chouk est sur le ballon avant le gardien sorti. Mais dans sa course, il n'arrive pas à doser son lob qui part dans les nuages.
Appel de Nouf pemier poteau sur un corner. Il s'est bien démarqué, mais le contrôle après rebond lui échappe. Il ne peut adresser une frappe dangereuse.
Sur une touche à gauche, Rico centre pour Nico. Moins esseulé que sur la première tête du match, il parvient à prendre le meilleur sur les défenseurs. Sa tête est mieux contrôlée. Bien que n'étant pas surpuissante, cadrée elle aurait pu causer pas mal de souci au garden.
La mi-temps se rapproche. Les actions se créent plus sur des coups de pieds arrêtés. Atant pour nous juste avant, que pour eux. Touche à droite. Moins de mouvements sur le terrain, celui qui arrive la balle droit sur lui est quasi sûr de pouvoir en faire quelque chose. Elle atteint les pieds du meneur. Joli pivot pour asséner une belle frappe à hauteur de transversale que cyrilus détourne. Cyrilus suit bien ce ballon chaud qui revient dans les pieds de l'attaquant crocheteur. Il lui met la pression. Celui-ci ne cadre pas sa frappe à bout portant.
Dernière action, en leur faveur, avant la pause. Le meneur échappe au marquage de Chouk sur une touche. Il contrôle la balle. Ensuite, il n'en fait pas grand chose et la perd. Chouk est revenu. Il transmet le ballon à Nouf, qui se le fait fait chiper par le crocheteur. Frappe. Et arrêt de Cyrilus qui dévie la balle sur le côté. Ben finit de nous dégager.
C'est la mi-temps.
Très bon moment de ce championnat en terme jeu.
Le match est lancé.
Aucune des 2 équipes n'a de certitude sur l'issue de la rencontre.
Première période éprouvante pour les organismes.
Cela se traduira par moins d'occasions en seconde mi-temps.
Mais par plus de buts.
Ainsi que quelques chocs. N'est-ce pas Rico...
Ca repart pour la seconde période. Sur les mêmes bases que la fin de la première. Guignol requinqué par la pause met la pression. Ce sont eux qui montent au créneau les premiers. Comme nous au début du match, ils entrent en action par une tête de leur tour (de contrôle) Seul, il la met au dessus. Relance de Cyrilus sur notre flèche Nico. Il trace sur la gauche, un peu excentré, il ouvre son pied droit. Sa frappe est écrasée et pas décroisée.
Sur cette reprise, ils continuent de nous porter une grosse pression. Suite à une succession de corner qui nous accule sur les cages de Cyrilus, ils trouvent l'ouverture et parviennent à égaliser. Sur le corner en lui même, nous nous dégageons de la tête. Par contre la remontée de l'équipe les fait reculer. Ils reculent à bon escient et conservent le ballon. Leurs joueurs restés entre nos 2 lignes leur permettent de recentrer pour la tour qui attaque bien le ballon au second poteau. Il marque d'une tête piquée bien placée le long du poteau. 1-1
Le match n'a pas le temps de changer de visage. Ils jouent toujours aussi haut. Nous ne remontons toujours pas nos positions. Crocheteur a une nouvelle possibilité de frapper. A ras de terre, encore sur Cyril qui renvoie la balle. Nous pouvons contre attaquer. Echange Nouf Chouk sur la droite. Chouk écarte sur Rico qui se porte de nouveau en avant. Sur son centre Nico laisse filer la balle. Nouf est au second poteau il peut contrôler. Il recentre à ras de terre. Nico ne peut frapper. Rico resté aux avant-postes arrive plein de conviction sur le ballon. Sa frappe coup de pied est contrée et lui revient direct dans la tronche.
Un des moments forts du match. Un bras de fer est une bonne image pour ce duel. Au moment où guignol tente de maintenir une pression constante pour nous faire plier progressivement, nous répondons par un accoup. Suite à un exercice de conservation du ballon qui nous est cher, l'attaque se développe. Une attaque éclair, motivé par un échange de passes accélérées par la pression. La balle est relayée par Alex sur la gauche. Il lance Nouf qui, le premier sur le ballon pose le pied dessus. Un crochet le ramène sur ses pas. Surtout il lui ouvre l'angle nécessaire à sa frappe fulgurante. Le gardien ne la voit pas rentrée dans ses filets. 2-1. Nous reprenons l'avantage.
Avantage et joie de courte durée, puisque dans la foulée, sur l'engagement suite à la non-action de la partie, la tour inscrit son second but. 2-2. Que dire de ce qui s'est passé. Pas grand chose. Je vous laisse se soin de l'analyse.
Entre temps, Rico est sorti suite au ballon qui lui a fait un gros cocard. Ca n'ote rien à son regard. Au contraire, le voilà maquillé pour noël.
Le match se poursuit sur la même ligne de touche. Touche justement, pour guignol. Résultat : tout le monde laisse filer le ballon. Même la tour, qui s'est retrouvé à 2 doigts de donner l'avantage à guignol pour la première fois.
Là, nous prenons une option. C'est le but de l'avantage. Nous le marquons les premiers. Alex doit monter pour suivre la relance de Cyrilus, qui est à un cheveu d'être interceptée. Il traverse le terrain dans une diagonale qu'il affectionne. Il joue en relais avec Chouk. Centre de l'extérieur un peu devant Nouf qui va chercher la passe. Il contrôle et parvient à le remettre en retrait pour Chouk qui de l'intérieur du droit trouve le petit filet. But !
Prise de position et break. On enfonce le clou. La lutte fait rage pour la possession du ballon pendant toute l'action. Nico récupère une balle écartée par Ben en faisant pression sur le latéral. Il parvient avec un contre favorable à transmettre à Chouk. Celui-ci part en débordement sur l'aile droite. Pris par 2 joueurs, il perd le ballon. Il ne se laisse pas faire et récupère le ballon rapidement. Centre instantané pour Nouf qui est tout de suite pressé sur son contrôle. Remake remise in extremis pour Chouk, qui de l'intérieur du gauche trouve le même petit filet. 4-2 !
Dans les suites du quatrième but. Rico prend la place d'avant centre à Nico. Remontée de balle : Ben écarte sur Alex. Ce dernier s'appuie sur Rico en remise et se retrouve à l'entrée de la surface. Ne pouvant frapper, il pousse la balleà Nouf sur l'aile droite, qui remet en retrait pour Tush. Sa frappe s'envole.
Sur un corner de la gauche, Guignol, par son attaquant trappu, revient à une longueur. Belle madjer au premier poteau.
La fin du match se rapproche. Regain d'énergie dépensée sur le terrain. Le final en ping pong fait son introduction. En défense, Rico récupére une balle. Il a du champ, il monte balle au pied. Il trouve Nouf sur l'aile droite. Centre ras de terre fuyant pour Nico au second poteau. Petite Nikette, très bon contrôle trop lent. Il ne peut tenter de tir dans un position somme toute favorable.
C'est chaud ! C'est chaud ! Double occasion pour guignol. Sur un centre mi hauteur de la gauche, la tour d'une petite déviation du coup de pied dans la course manque de tromper Cyrilus. Le ballon revient dans les pieds d'argentina, qui du plat du pied trouve Cyrilus. La contre attaque est intéressante. Mais finit par une mauvaise coordination entre Chouk et Nico.
Le clou du match. L'apothéose. Pas de but, mais un suspens d'autant plus délectable que cela se termine bien pour nous. A l'image du match. Ils sont haut sur le terrain, ce qui leur permet d'être dangereux par des frappes que nous avons du mal à relancer. Mais parfois, nous construisons vite et bien. Ceci est incarné par cette action qui amène la frappe de Nico sur le poteau gauche du gardien.
Et le plus fort vient après. Le temps réglementaire est écoulé. La balle ayant heurté le poteau, elle est toujours en jeu. C'est l'ultime contre attaque de guignol pour arracher l'égalisation. Leur dernière chance est dans les pieds de la tour. Notre chance est dans le retour du formidable Tush qui contre le ballon et l'expédie en dehors du terrain. C'est l'action défensive qui nous vaut un but. Sur cette action Tush exulte. Nous avons remporté une victoire qui fait du bien.
Avant la trêve et la dernière journée à la mi-janvier, nous passons troisième.
C'est notre meilleur classement.
Nous sommes devant Guignol et derrière Cosmos à la différence de buts.
Sur ce match, nous avons été plus efficaces.
Et nous aurions pu faire mieux.
La circulation de balle derrière a été moins friable au fil de la rencontre.
Physiquement, nous avons encore une bonne marge de progression.
Mais le placement de nos 2 lignes a aussi une part de responsabilité, sur notre position basse sur le terrain, une fois que nous menons au score.
Ce match est pour yanos et sa grand mère.