
Cette saison s'annonce apocalyptique comme le temps de la semaine dernière et les conditions de jeu.
Qui sera prophète en son équipe ??
Le capitaine a pris un peu de recul sur ce match. Il est passé derrière la caméra comme on dit dans le milieu de terrain, suite à un petit accrochage lors de l'entraînement du dimanche précédent. Incident qui a d'ailleurs fait couler beaucoup de vernis sur les touches de clavier.
Tush est toujours convalescent de son choc au thorax. Une taquine fracture/fêlure de côte lui empoisonne l'existence et lui interdit tout mouvement footballistique pour l'instant.
Yanos subit une pression qui se matérialise en une contracture du haut de la cuisse droite si je me souviens exactement. N'est-ce pas yanonyme..? J'espère au nom de bezeb que tu te remets promptement.
Les absents sont désignés. Plantons le décor. le stabilisé de la courneuve en pire : c'est-à-dire qu'en plus il a été copieusement arrosé par la météo capricieuse de ce jeudi. Nous avons donc du éviter non seulement les adversaires et nous mêmes, mais également quelques trous épars sur tout le terrain.
Nico
Chouk Rico
Alex Ben Cesco
Cyrilus
Ce match au coup d'envoi promet d'être excitant. On a une revanche à prendre sur la semaine dernière. On joue contre la même équipe que celle que l'on a battue lors du dernier match de la saison précédente. Equipe qui semble plus être à notre niveau de jeu actuel, que les autres jusqu'à maintenant. Et donc contre laquelle nous sommes impatients de pouvoir développer notre jeu, de prendre les espaces et les ballons pour les buts.
Que nenni !!!!
Point ne s'est déroulé de la sorte. Comme quoi il faut toujours sauver l'honneur dans ce genre de situation en s'en remettant aux charmes de l'imprévisibilité du sport.
Merci. (de participer)
Le terrain étant ce qu'il a été et l'adversaire également, de surcroit sur le même terrain, ce fut le match où il y eut beaucoup d'arrêts de jeu pour blessure et autres accrochages nerveux. Pour ballons expédiés à quelques kilomètres au dessus et quelques kilomètres derrière les buts.
Ce fut le match de peu de buts et de peu d'occasions franches. Il fallait jouer serrer.
Au lieu de ça, on a jouer un peu foufou fouillis comme on sait le faire et comme on ne le fera plus.
Le paradoxe de sa match reste le ressenti de l'intérieur. Ils ne nous on pas mis trop en danger. Ils ne mettent pas le même pressing que les autres équipes. Notre défense a moins pris l'eau que nos pieds.
On se sent moins à la dérive par rapport aux autres rencontres.
Mais il reste la vérité que l'on ne maitrise toujours pas notre ballon. L'excitation reste plus forte que notre application.
Concrètement pour entrer dans cette première mi-temps, nous sommes volontaires.
Nous frappons, pas très dangereusement mais tout de même, nous sommes là. Comme peut être le signe du déclic de début de saison papak se procure 2 occases par des bons appels qu'il ne convertit pas. Une similitude qui doit peut-être nous faire sourire donc.
Les actions sont en solitaire ou en 2 3 passes maxi.
Nous commençons à ressentir le poids de ne pas marquer au cours de cette première mi-temps, et, la fin de celle-ci est plus à l'avantage de nos adversaires.
La seconde période nous est fatale.
Dans un scénario inédit, un but contre son camp à la dernière seconde, nous leur offrons le match. Nous ne l'avions pas encore fait. Cela manquait. Nous pouvons passer à autre chose.
Une fois écumé la totalité du stock de conneries possibles et inimaginables à faire au cours d'un match, nous deviendrons plus crédibles.
Sur ce terrain glissant, les corps et les esprits dérapent. Les 2 gardiens sont blessés. Au début de la mi-temps Nico en pleine course percute du genou le visage du gardien adverse qui sonné met du temps à se relever. Il ne finira pas la rencontre. De notre côté, Cyrilus se fait fauché sur une course qui ne peut s'arrêter à temps. Son genou a vrillé. Il finit la match boitillant.
Les fautes sont plus présentes, permettant à FWF d'être dangereux sur une belle tête qui passe pas loin. Les occasions sont plus cafouillants des 2 côtés. Il y a peu de tirs cadrés. Des tirs écrasés aussi.
Jusqu'à la cerise, l'apothéose sur le gâteau. Corner dans les 30 dernières secondes pour FWF. Il est tiré de la droite. Fort au premier poteau. Aucun joueur de leur équipe n'a fait d'appel au premier poteau. Le ballon peut être capté par Cyrilus. Sa blessure fait entre autre qu'il ne se fait pas entendre de Ben, qui surgit pour intercepter le ballon. Le ballon rencontre le tibia gauche de Ben un peu sur l'extérieur. Il n'est donc pas du tout écarté. Au contraire il file tout droit sur la poitrine d'Alex qui n'a pas le temps de réagir. Il finit sa course dans nos buts.
Notre moyenne de points pris par match reste bloquée à 1.
Pour la prochaine journée, nous vous proposons la découverte de l'ile de puteaux encore vierge de nos foulées.
A la poursuite de notre jeu.