BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

vendredi 25 janvier 2013

INTERNATIONALE MÉTÈQUE 2-7 BALLEZÉBUTS (1-2)





















Une défense centrale aux aguets. 1, 2, 3, 1, marquez !

Ce résume sera dédié à Alex. 
En exhaussant tes prières, j'exhausserai les miennes !

Nos adversaires du soir nous réussissent plutôt. 
Nous les avons joués 3 fois pour autant de victoires. Un petit plaisir d'être la bête noire d'une équipe. La série s'est poursuivie ce soir. 
Cette équipe loue un demi terrain du stade Boutroux, porte d'Ivry tous les jeudis soir. Nous les retrouvons donc sur leurs terres, comme pour les autres confrontations. Dans cette poule du jeudi soir, depuis le match aller et notre dernier match contre eux, nous restons sur une série de 8 matchs qui se sont soldés par 7 défaites et une victoire dans des conditions particulières contre OZONOS. La dynamique avant ce match n'est pas la meilleure qui soit. 

Chasser le naturel, il revient au galop. BALLEZÉBUTS, où l'art de composer avec les forces schizophrènes de l'équipe. De la dichotomie : conservation du ballon, marquer des buts. Mettons à nue la métaphysique de la composition de l'équipe. Les absences du soir  appartiennent à l'histoire. BEBEN, le jeune papa de sa maman, convoqué en équipe familiale et ROMANO, le triathlète au tendon d'achille fragile manquent à l'appel de cette partie. 

1, 2, 3, 1. Marquez !
Les gars ! S'il vous plaît, c'est la composition d'équipe. Approchez. 
Aux buts, NOUF, notre capitaine dévoué. 
Défense à 2 ce soir, c'est inédit. L'absence de BEBEN, qui ne joue qu'au poste de défenseur centrale a inspiré ce positionnement occupé par YANNOS à droite et CHOUK à gauche. 
Le milieu est tenu par RICO sur le flanc gauche, MINIPAKI au milieu du milieu, et CESC sur l'aile droite. 
La pointe pour la pointure PAPAK, référence en matière de pointus. 

On commence ? Vous êtes prêts ? Non parce qu'ils éteignent les lumières à 22h pile. Allez c'est parti ! Coup d'envoi, ils nous passent le ballon. 
Ils jouent sur un schéma 1,3,2,1. Ils ont un remplaçant. C'est une équipe qui ne joue pas trop physique, leur pressing n'est pas mis en place dès le début de la partie et ne sera relayé que par leurs 2 attaquants. Leur défense joue assez bas. Du coup, on a pu rester assez haut sur le terrain, et jouer à terre. Leur gardien de la première mi-temps, a bien répondu présent, notamment sur une belle frappe dans la course, du CESC

0-1 : MINIPAKI récupère un ballon au milieu, se met en position de frapper et marque du gauche. 

1-1 : Offensive adverse qui parvient à franchir  notre milieu de terrain, YANNOS marque le 10. CHOUK monte sur le 2, celui qui tiens le plus la balle de l'équipe et qui oriente le jeu, en laissant le 5 filer se décaler sur le côté droit. CHOUK ne peut intercepter la balle. Le 5 contrôle et tire à ras de terre croisé, le ballon passe sous NOUF.

1-2 : Sur la dernière action avant la mi-temps, centre tendu de la droite par YANNOS, PAPAK collé avec son défenseur, coupe la trajectoire pour inscrire le but d'une tête décroisée. 

Mi-temps. Changement de gardien de leur côté. 

1-3 : Pas loin du coup d'envoi, sur une récupération de balle, MINIPAKI, seul au centre du terrain reçoit le ballon. Il s'avance sans être attaqué, et peut frapper au ras du poteau droit du gardien. 

2-3 : Un peu le même but que le précédent. Le ballon arrive par les airs vers notre défense. CHOUK se voit le premier sur le ballon, prévient YANNOS qu'il lâche le 5, pour dégager le ballon de la tête. Malheureusement la tête ne va pas loin et dans les pieds du numéro 2, qui la remet sur le 5, qui n'est plus couvert par CHOUK, et finalement non plus par YANNOS. Il tente sa chance un peu excentré sur la droite d'une frappe en force qu'il loge dans la lucarne de NOUF

2-4 : Frappe après rebond de RICO sur un ballon en l'air, qu'il s'est emmené après un duel pour la récupération. La balle qui semble être à portée du gardien fait mouche par sa trajectoire flottante. 

2-5 : NOUF, CHOUK et YANNOS se joue du pressing adverse sur la relance pour transmettre à MINIPAKI au centre qui passe à PAPAK. Ce dernier, élimine son défenseur sur un contrôle en pivot. La balle lui échappe un peu mais il devance la sortie du gardien pour marquer. 

2-6 : Le milieu de terrain plus dense et la défense signent une bonne récupération sur cette partie. Sur une nouvelle interception, MINIPAKI reçoit le ballon part en dribble sur la droite pour se mettre en position de frappe. Il trouve le petit filet gauche d'une frappe intérieur pied droit. 

2-7 : Le dernier but de cette rencontre est une belle frappe de RICO, qui reprend un ballon dégagé par la défense sur un centre de MINIPAKI à destination de PAPAK

Dans la catégorie des occasions, qui auraient pu, qui auraient du faire but, je retiendrai l'ouverture frappe de RICO. Depuis le milieu de terrain, il adresse, avec une intention qu'il nous précisera, une longue balle en avant. Elle dépasse rapidement les attaquants pour prendre la direction de la lucarne. Mais le gardien la dévie ce qu'il faut pour qu'elle percute la transversale. Le ballon file dans les airs. PAPAK est à la réception, ainsi que son défenseur. PAPAK double frappe. c'est contré par son défenseur, et un autre revenu sur sa ligne. CESC hérite du ballon face au but et au défenseur revenu sur lequel il bute lui aussi. 

Fin du match, une victoire qui fait du bien. Un positionnement inédit à rééditer ? Il faudra y incorporer monsieur défense centrale, en milieu de terrain ? Premier test ce dimanche en 6 vs 6. Prochain match contre LGM. MINIPAKI qui s'envole dans 2 matchs. BALLEZÉBUTS une équipe en équilibre instable. 


mercredi 23 janvier 2013

F5 / BALLEZÉBUTS 4-14 CLUB CAIXA (0-8)

On attend avec impatience l'analyse de Romano.



















lundi 21 janvier 2013

BZB JR / JOURNÉE 4



















Retour de vacances. 
Deux satisfactions: le peu de buts encaissé et le collectif. Offensivement, un peu trop gentil encore. Il ne reste plus qu'à appliquer leur hargne défensive à la finition, et les moutons seront bien tondus.

BZB JR 0-1 BOSCO A (0-0)
BZB JR 0-1 BOSCO B (0-0)
BZB JR 0-0 ESPACE 19 (0-0)

mercredi 16 janvier 2013

CR 32e / FC TARTAN 8-2 BALLEZÉBUTS (0-1)

En route pour les seizièmes de finale !



vendredi 11 janvier 2013

BALLEZÉBUTS 4-6 FC REAL DE PARIS (2-4)

On peut nourrir des regrets.

D'avoir mangé à la Courte Paille.

mercredi 9 janvier 2013

F5 / FC GUEZMER 4-3 BALLEZÉBUTS (interrompu)
















Passage à l'acte. 
Franchissons des caps, prenons des résolutions ! 
C'est le premier match de la nouvelle année. 
Ne nous laissons plus faire, ne les laissons pas faire. 
Mais comment ? En arrêtant les matchs ? 
Nous n'avons pas de leçons à donner, seulement un état d'esprit à partager. 
Qui veut jouer au foot ? Qui veut s'auto-arbitrer ? 
Lève le pied ! 

Nous nous sommes lassés, nous avons passé notre tour. 
Quand une partie de foot devient une lutte d'influence entre les grandes gueules de chaque équipe pour savoir si il y a faute ou pas, quand le respect de l'intégrité physique n'est pas le même de part et d'autre, et que les règles sont différentes dans les têtes, on ne joue pas au même jeu. 
Ce n'est pas ça ? 

Non parce qu'on comprend pas. 
Le plus important c'est quoi, la guerre d'égos, ou la convivialité ? 
De gagner ou de jouer ? 

Comment a t'on vécu le truc hier : on est venu, on s'est mis face à face, on s'est fait pousser, retenir, aboyer dessus, on s'est arrêté après quelques 20 minutes de jeu. 
La seule façon de pouvoir nous exprimer sur notre conception de ce sport, c'est de ne pas jouer. 


jeudi 3 janvier 2013

SENORS 3-9 SENORITAS (6-7)


Bonne année 2013 !
Une année qui commence festivement et dans le fair play. 
Une party à plusieurs ballons qui a réussi à mettre sur le carreau, Beben condition physique limitée, Nouf pêtage de cable, et Chouk entorse de pouce sur la photo (même que c'est vrai) 
Victoire des filles sans aucune contestation. Elles avaient 2 remplaçants... 


Archives du blog