Encore une journée coriace. Qui sort de l'ordinaire. Toto, Vik et Nath étant absents, il nous a fallu trouver deux remplaçants pour éviter une nouveau forfait.
Nous avons donc accueilli deux joueurs très prometteurs, Virgile et Rudy. Nés en 2003 tous les deux, l'écart avec les autre équipes, tant sur le plan physique que métapsychique, se creusait encore plus. La différence de taille dans ces catégories est beaucoup plus pénalisante que chez les adultes. Et pourtant. Et pourtant.
Une victoire, une défaite et un match nul. C'est grand. Le symbole de cette journée, c'est ce match fou contre Espace 19, qui mène 3 à 1 à la mi-temps.
Débute alors la seconde période. BZB JR revient à 3 partout. Incroyable. Mais c'est loin d'être fini. Sur une action offensive, la balle est dégagée et reprise de volée par l'adversaire, du milieu de terrain. Elle finit sa course dans les filets. En plein milieu du but. Mais que faisait notre goal, me direz-vous ? Il demandait des nouvelles d'un joueur adverse resté à terre à côté de ses buts. Alors oui, le Couz a pêché par gentillesse et il est donc tout pardonné. C'est aussi ça l'esprit Ballezébuts, un fair-play irréprochable qui parfois a tendance à nous desservir. Mais qu'importe. C'est tout à notre honneur. Le contraste est cinglant avec l'équipe d'en face, qui a plus de mal avec le bon état d'esprit. Alors qu'ils fêtent exagérément leur but, frôlant le chambrage, l'engagement est effectué et BZB JR égalise directement. Piqués au vif, Espace 19 proteste. En vain. C'est justice.
La fin du match est intense. Sur une mésentente ballezébutienne, Espace 19 se crée la dernière occasion, à bout portant seul face aux buts, et Couz sort un arrêt stratosphérique. Un match nul qui sonne comme une victoire. On pourrait presque dire que Ballezébuts a gagné sur le score de 4 partout.
BALLEZÉBUTS 0-2 BOSCO FC (0-1)
BALLEZÉBUTS 1-0 BOSCO FC2 (0-0)
BALLEZÉBUTS 4-4 ESPACE 19 (1-3)