BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

dimanche 13 janvier 2008

GENERATION SAGE 1-5 BALLEZEBUTS (0-4)



Nous voici réunis, pour affronter en match décalé, les sage, derniers de la poule au début de la rencontre. la seule équipe que nous avons pu laisser derrière nous.
C'est le premier des deux matchs de cette semaine cruciale, avant la trêve.
Pour espérer atteindre les play-offs, nous n'avons plus le droit à l'erreur : la victoire est impérative.
Seule équipe contre laquelle nous avions pu empocher les trois points au cours des matchs de la phase aller, nous nous devons de rééditer la prestation.
La victoire sinon rien.


Comme lors du match aller, nous jouons sur une surface ingrate, du stabilisé congelé. Par deux fois les conditions de jeu auront été difficile contre cette équipe.



Le lieu, inédit, le stade Elizabeth, porte de sèvres. L'horaire précoce, fait que nous sommes 8 pour cette rencontre.

La compo de Ballezebuts au coup d'envoi :


Nico
Chouk___Nouf
Rico__Ben__Tush
Cyrilus


Remplaçant/caméraman : Yanos (merci à lui d'avoir réaliser la prise d'images dans des conditions de froid infernal)


C'est parti pour la première mi-temps !
Entrée de jeu en une autoritaire douceur, conservation du ballon (ça devient une bonne habitude) puis sans s'énerver, après quelques échanges, frappe intérieur de Rico.


Le jeu continue. la prise de marques sur cette patinoire, plus dure que glissante. Les passes ajustées dans la mesure de la technique. l'action se développe sur le côté gauche. Nouf en débordement adresse un centre au premier, que Nico manque de peu de rentrer. Première mise en jambes lancée qui aurait pu aboutir.


Le début de match est plaisant, l'animation bonne. déviation instantanée de Chouk pour Ben, de demie-volée sur une touche. Celui-ci est en bonne position pour tenter une demie volée, qu'il ne réussit pas techniquement. Les Sage se dégagent. Larécupération ne se fait pas attendre. Une nouvelle fois Nico, qui commence a sentir son jour, place une frappe coup de pied qui monte juste au dessus de la transversale.


Et le moment tant attendu ne tarde plus. Nico inscrit son premier but sous le maillot, blanc pour l'occasion, de Ballezebuts. L'envie de l'équipe de marquer est très forte (celle de Nico aussi, peut être trop) Le pressing s'en ressent. Il est efficace. Chouk intercepte la relance du gardien déborde, centre. la balle passe à ras de terre toute la défense. Puis Nico. Nouf est en embuscade au second poteau. Le ballon n'arrive pas jusqu'à lui. Il rebondit sur le défenseur qui s'est empalé sur son gardien. Nico récupère cette balle qui traine. Il sait ce qui lui reste à faire. 0-1 !
Nouf ne sera pas non plus inactif dans cette rencontre. Il coolectionnera le plus grand nombre d'occasions à la fin de cette rencontre. Premier élément de la série. Rico ouvre de son aile gauche pour la tête de Chouk qui remet la balle en une touche dans la course de Nouf. Bon contrôle. Le plat du pied droit est placé trop sur le gardien qui la dévie hors de ses buts.
La baisse de régime, légère, survient. des contres favorables apparaissent en faveur des Sage. Et dans la bataille du milieu de terrain pour la récupération, Chouk fait une main. Cela offre un coup franc bien placé en face des buts de Cyrilus. Le tireur joue une frappe coup de pied non cadrée.
Les Sage profitent de ce moment pour montrer une nouvelle frappe. L'attaque s'enclenche mal pour nous. Ils récupèrent la balle et en une passe leur attaquant élimine Ben, qui loupe l'interception et Tush. Celui-ci écrase sa frappe du coup de pied, qu'il ne cadre pas non plus.
Comme une équipe qui prend ses responsabilités et qui ne se laisse pas impressionnerpar l'adversaire. Dans cette période moins à notre avantage, sur une corner de Rico, tiré au permier poteau, Chouk enfonce le clou de la tête. 0-2 !
Nos adversaires ne se laissent pas abattre pour autant. Leur action la plus dangereuse de cette première mi-temps. Un enchainement rapide, en peu de touche, comme ils ont tenté de mettre en place plusieurs fois dans ce match. Dégagement du gardien. Il arrive parfaitement bien dans les pieds du milieu qui fait un contrôle passe dans la course de son attaquant qui se retrouve en tête à tête avec Cyrilus. mais sa frappe dans la course manque de maïtrise et de cadrage.
Et Nouf me direz-vous ? Il ne va pas en rester là. La balle revient vers lui de la gauche. Nouf écarte l'action sur le flanc droit où il y a moindre monde. Combinaison avec Chouk, qui lui retransmet le ballon dans sa course vers le but. Mais l'intérieur du pied s'envole.
Nouveau corner pour nous. Toujours tiré par Rico au premier. Ben fait un très bon appel en avançant. Mais il a un peu trop avancé, ou sa tête n'est pas assez décroisée. Juste à côté.
La pression remonte. Les interceptions se font de nouveau plus nombreuses sur la relance du gardien adverse. Nouf oblige à un dégagement rapide de l'arrière gauche. Sa balle est récupérée par Chouk, qui en une touche la remet de demie-volée à Nouf, qui recentre instantanément de la même façon. La balle est contrôlée par Nico. Elle lui reste un peu dans les pieds. Il parvient à décaler Chouk en retrait qui envoie un extérieur pied gauche à côté.
Sur un corner de l'autre côté, Ben est toujours aussi présent. mais sa tête part en contre sens. Nouf ne s'en inquiète pas trop. Il est là pour reprendre ce ballon qui traine. Mais il y a trop de joueurs entre lui et la ligne.
Bonne période. Dans la suite du corner, la progression des Sage est enrayée par notre arrière garde droite. Une bonne ouverture de Chouk permet à Rico et Nouf de combiner pour une frappe de Rico écrasée. Rico et Chouk récupère le ballon direct. Chouk talonne pour Rico. Rico frappe. Le gardien repousse. Nico est là. Nico marque. 0-3 !
Toujours dans la foulée, sur réengagement, bonne pression du trident offensif. Chouk met le pied sur le ballon et décale Nouf. Frappe croisée de l'intérieur du droit qui cogne l'intérieur du poteau opposé avant de rentrer. 0-4 !
Nouf commence donc, non pas à se chauffer, mais à être chaud juste avant la mi-temps. Il est prêt à marquer ! encore ! Sur une dernière action avant la mi-temps et le refroidissement noufien, Nico lui adresse une bonne ouverture dans les pieds. Nouf est dans l'axe de la défense. Il contrôle comme il peut le ballon en trois temps. Il ouvre son pied... et... C'est la mi-temps. En fait il a quand même tiré avec son intérieur, mais la balle, elle est partie dans les nuages.
C'est donc la mi-temps. Pas mal d'occasions pour nous.
Comme à notre habitude une bonne première mi-temps.
Cyrilus n'est par contre pas très inquiété ce soir.
Yanos est congelé sur le bord du terrain. Il a du mal à se réchauffer pour faire son entrée.
La seconde période est moins prolifique en occasions de buts. Ainsi qu'en buts.
Pourtant elle commence bien. Dès le coup d'envoi, nouvelle pression collective. Nico récupère la balle. Il n'est pas attaqué, et peut avancer balle au pied. Il prend sa chance, il marque ! Hat trick ! 0-5 !
Sur un corner, nous sommes de nouveau dangereux. Chouk le tire. Avec la complicité du gardien la balle heurte la transversale, le poteau, puis est dégagée en touche par le défenseur resté sur sa ligne, alors que Nico la convoitait.
Nouf a réussi à ne pas se refroidir pendant la pause. Et il n'en reste pas là. il en veut plus.
Interception de la poitrine au milieu de terrain, frappe dans la foulée, qui rebondit juste devant le gardien. Il ne peut la contrôler. Nouf a suivi, pour la séquence reprise. Premier sur la balle, avant le défenseur et le gardien, il crochette. Le gardien est éliminé. Mais le défenseur est revenu sur Nouf pour contrer sa frappe intérieur du droit.
Sur un autre corner, Nouf embusqué et démarqué au second poteau, reprend de volée de l'intérieur du pied. Un défenseur est encore là pour le contrarier.
Contre attaque éclair, alors que les Sage étaient montés à un peu plus nombreux que pendant le reste du match. Nouf est face au gardien. La balle est déviée par le pied droit du gardien.
Cette seconde période, plus terne, se conclut à son image. c'est la fausse note. Une balle insignifiante dans l'axe en hauteur. Ben devance Cyrilus au rebond. Son contrôle est long. Et un attaquant de Sage pousse la balle dans le but vide.
Contrat rempli. Les 3 points sont là.
Il y a eu beaucoup d'occasions contre cette équipe qui était manoeuvrable ce soir là.
Le rendement fut meilleur. Mais encore pas mal de gaspillage. La faute au terrain un peu. Et à nous un peu.
La progression est en marche.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique résumé Chouk !

Bravo pour la victoire, dommage qu'on est pas mis 35 buts de plus.

La prochaine fois...

Merci.

Anonyme a dit…

Magnifique résumé Chouk !

Bravo pour la victoire, dommage qu'on est pas mis 35 buts de plus.

La prochaine fois...

Merci.

Anonyme a dit…

Un putain de beau résumé !

Bravo !


N.B. : c'est qui ai filmé la dernière action... ;-)))))))))

Anonyme a dit…

Encore un magnifique résumé ! appuyé par des vidéos et commentaires incroyable, je n'ai qu'une chose a dire c'est beau !

On a hate de voir le dernier match...surtout moi en fait, absent pour raison perso, je voudrais voir l'exploit de Ballezbut ! LE match qui nous donne une chance de passer....enfin, je sais que c'est long de faire ce genre de résumé, et que c'est tellement bon qu'on est prêt a attendre !!!

Biz et merci de faire vivre notre Blog de la sorte !!!!

Yannos !

Archives du blog