Nous devenons habitués des matchs à créteil, avec éclairage à sens unique. Nous espérons que les matchs ne vont pas aller dans un sens unique.
Il nous faut nous ressaisir dans cette seconde phase. Nous avons atteint la seconde place du groupe. Nous nous devons de la défendre.
Chouk est toujours blessé. Nouf n'est plus au but. Il reprend sa place de plaque tournante dans le champ.
Nico
Nouf Yanos
Rico Ben Cesco
Cyrilus
remplçant : Tush
caméraman : Chouk
caméraman : Chouk
Nous donnons le coup d'envoi. Rico hérite du ballon. Il peut s'avancer et s'appuyer sur Nouf. Double remise entre les 2 pour la première frappe du match en pivot de Nouf qui part dans les projecteurs.
Micropole va s'exprimer à son tour dans ce début de match, où aucune des deux équipes ne met le pied sur le ballon. Après une succession d'actions avortées dès la relance, le déséquilibre des équipes profite à micropole. Le joueur qui récupère le ballon peut lancer sur la droite à l'aile l'attaquant qui était resté aux avant postes après l'action précédente. Il se présente face à Cyrilus et frappe. Le ballon heurte le poteau. première chaude alerte.
L'action marquante, au sens figuré, suivante, est à mettre à notre actif. Cesco, bien à son poste de latéral droit, coupe bien une passe en profondeur pour compléter notre défense. Ben relance sur Nico, côté gauche. Il prend le temps de contrôler. Et s'appuie sur Nouf qui monte à son niveau. Voyant la défense qui monte sur Nico, Nouf rement instantanément dans son dos, pour Nico qui a pris l'intervalle. Le décalage est fait. Nico a 2 options : la frappe, et Nouf en retrait au centre, démarqué. Il choisit le tir, en ouvran l'intérieur de son pied droit. C'est sur le gardien qui était sorti pour lui boucher l'angle.
Nous prenons l'ascendant dans le match. Les actions ne sont pas plétore des 2 côtés. Par contre les approximations plus. Jusqu'au moment où Cirylus relance sur Cesco côté droit. Il a du champ et peut monter avec le ballon. Nouf est marqué par un joueur qui est obligé de lâcher le marquage pour stopper la progression de Cesco. Celui-ci passe la balle. Elle est imprécise et n'arrive pas dans les pieds de Nouf qui doit la laisser passer. Par contre derrière, C'est Nico qui est en embuscade et qui va disputer le ballon à la défense. Il frappe à l'entrée de la surface, entre les 2 défenseurs et tompe le gardien. 1-0.
La période est propice. La pression que nous mettons sur le côté droit les fait plier une nouvelle fois. Cesco relance tout d'abord de l'axe pour Nouf. C'est un passe imprécise qui est renvoyée par la défense de Micropole. Yanos récupère le ballon. Il combine avec Nouf en une deux qui lui remet la balle dans le couloir avec l'espace pour centrer. Personnen'est à la réception du centre et Nouf court pour empêcher sa sortie. Il peut remettre sur Nico en retrait. Mais celui-ci ne voit pas le retour du joueur de Micropole qui récupère le ballon. Il part alors dans un raid solitaire poursuivi par Rico et Nico. Rico reprend le contrôle du ballon et rejoue sur Cesco de l'autre côté. Appuie avec Yanos. Yanos et Nouf refont la même. Cette fois il n'y plus de défenseur et Yanos se retrouve face au gardien. Le défenseur revient tout de même pour mettre son épaule. Cela n'empêche pas Yanos de s'offrir son but. 2-0.
Rico lance Nouf les yeux fermés entre 2 défenseurs. Ah presque. Micropole peut se relancer. Il construise sur la gauche et créent le décalage pour leur gaucher qui frappe sans contrôle. La frappe est écrasée. Cyrilus relance sur Yanos qui joue en une deux trois avec Nico, l'envoyant dans la profondeur sur l'aile gauche pour le centre. Nico doit contrôler le ballon. Il y parvient et se remettant dans le sens de la marche il contourne le défenseur. Il est embarqué dasn sa course et fait un passe un peu molle à Yanos qui ne peut frapper sans être gêné par la montée de la défense.
Rico prend de l'influence. Tout d'abord, phase de relance de l'équipe, Nouf lui passe le ballon. Un petit temps d'hésitation perturbe une passe, qui devient imprécise, manque de tromper Cyrilus et concède le corner. Le corner ne permet pas de frappe au but de Micropole, le ballon est relancé pour la contre attaque. Nouf sprinte dépasse le défenseur, mais le gardien bien sorti dégage au pied. Rico a suivi. Contrôle poitrine, il s'emmène le ballon. Il est en position de frappe à l'entrée de la surface. La défense qui a fait l'effort de revenir en courant sur la contre attaque ne peut monter sur lui. Magnifique feinte de frappe, qui feinte aussi Nico à qui la passe est destinée. Dommage. C'était vivant et inspiré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire