C'est le second match de cette belle saison, nous l'allons jouer en entier. C'est en soi une satisfaction.
Il est pour l'équipe l'occasion d'éprouver notre stratégie de turn over. Nouf, Papak, Yanos et Chouk se répartissant sur les 3 postes avant. Rico, Alex et Ben échangeant leurs rôles sur le couloir gauche et la défense centrale. Tush et Cesc se partagent la tâche surle couloir droit.
Le 7 :
Nico
Chouk Yanos
Alex Ben Tush
Cyrilus
Test texte en dessous de la vidéo.
Dès le début du match on se rend vite compte de la tournure que vont prendre les passes. Mais pas de celle de mes phrases.
En gros ils sont 12 à tourner dans le champ. Ils ont un coach sur le bord du terrain. Ils sont plus physiques, plus techniques et meilleur est leur collectif. On se fait un peu ballader.
Ils ouvrent assez rapidement la marque dans le cours du jeu, d'une frappe à l"entrée de la surface à ras de terre, celles que préfèrent cyrilus surtout en début de saison. Ils aggravent le score sur un modèle de contre attaque, alors que nous essayions de sortir la tête de l'eau, tout du moins d'un point de vue territoriale. La possession ayant laissé beaucoup à désirer durant cette rencontre.
Nous parvenons à réduire la marque par Papak sur une montée d'Alex qui s'appuie dans la construction en une deux sur Yanos.
La deuxième partie de la première mi-temps est peut être l'incarnation de ce que nous avions de mieux à faire contre cette équipe à ce moment de la saison : équilibrer le débat en tenant notre position.
Sur le plan comptable c'est le seul quart d'heure où nous score égal et où nous ne prenons pas de buts.
La mi-temps arrive sur une dernière action traditionnelle avortée en touche.
La seconde période repart sur le même tempo que la fin de la première... Jusqu'à ce que nous ne nous aidions pas; comme nous savons parfois si bien le faire. Sur une relance à la main de Cyrilus vers Rico, ce dernier se retrouve dans l'obligation de remettre le ballon vers Cyrilus. La passe est sentie destinée à Cyrilus mais aussi à Ben. Du coup c'est l'attaquant adverse qui profite de la mésentente...
Ca nous porte un coup au moral, on ne peut le nier. Aussitôt une petite période de domination des SM. Le match file maintenant inexorablement vers une défaite.
Bien sûr, elle déclenche aussi une révolte de l'équipe menée qui tente le tout pour le tout pour revenir au score.
C'est un peu désordonné et finalement les bases de notre jeu montrées au début du match ne nous permettent pas de mener à bien nos actions.
Pire même, la faillite de la construction de notre jeu d'attaque, leur offre 4 autres buts.
La frustration est de rigueur, une malheureusement fois de plus. Non pas liée à la défaite et à un score peu flatteur, mais c'est surtout notre jeu et notre communication par le ballon qui nous nous sentir seul un peu chacun avec soi-même dans le vestiaire.
Je pondèrerai ce match par la valeur de l'adversaire ce soir là. Les SM se placent en bonne position pour jouer les play-offs.
Quant à nous nous ne sommes bien sûr pas mathématiquement éliminés de cette course, mais les rapports de force entre les équipes du groupe C3 se précisent.
Il va falloir batailler.
4 commentaires:
Ekassélente nouvelle formule !
Une vidéo par mi-temps avec meilleurs moments dans chacune d'elles, c'est plus vivant et moins lourd sur le blog ( pour moi, aucun problème de lecture pour une fois).
De plus, ça rend le texte plus intense, moins haché... (et ce match moins dense et plus à chier...)...
En vous remerciant.
Super ce nouveau format de résumé.
Merci mon Chouk, c'est une belle surprise.
Même si à mon avis, on aurait pu passer ce résultat sous silence... (ha ha)
tatill' faut que tu m'envoies les photos d'équipe du match pour que je les insère.
Merci merci!!
Une question, ma reprise a la fin??? Elle est ou?? j'aurai voulu voir!!
Enregistrer un commentaire