BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

mercredi 8 octobre 2008

DRF 1-0 BALLEZEBUTS (1-0)



Nous débutons notre saison par un match contre une vieille connaissance. L'équipe adverse se nomme DRF mais s'appelait DFR l'an passé. Nous les avions rencontré lors de la 2ème phase pour une défaite 4-1, plus sévère par le score que par la manière et qui marquait le début d'une période difficile pour nous, ayant perdu Chouk sur blessure lors du match précédent.

Cette année l'équipe se présente au complet pour ce 1er match, même si Chouk et Nouf sont encore convalescents et en manque de compétition depuis des mois. Le match se déroule à la Courneuve, sur un terrain en stabilisé, par une température assez basse. Les conditions ne sont donc pas idéales d'autant que la moitié de notre équipe arrive en retard et n'a quasiment pas le temps de s'échauffer. Le match ne commencera finalement pas à l'heure prévue à cause d'un conflit avec une autre équipe concernant l'utilisation du terrain. Par la faute de ce retard initial, le match durera à peine 45 minutes, au lieu d'une heure.

Notre 7 de départ :
Cyrilus
Tush Ben Alex
Rico Chouk
Nico

Nous jouons en blanc. DRF est en noir. C'est parti !

DRF sont les 1er à se mettre en action. Ils sont plus en jambes que nous, ça se sent et ils se procurent la 1ère occasion : suite à un bon décalage dans l'axe, un joueur parvient à frapper mais le tir est contré par Tush. La balle est alors récupérée par un autre adversaire mais Tush et Ben enraye cette action et Ben peut dégager ce ballon chaud.



Le match s'embourbe ensuite assez vite dans un faux rythme et les actions se font rares. Notre 1ère occasion survient seulement à la 14ème minute : Chouk écoute Yanos et pose le jeu, il lance Rico sur la gauche d'une belle talonnade. Ce dernier change d'aile sur Nico qui remet dans l'axe pour Chouk qui frappe de loin. Le gardien saisit la balle en 2 temps.



Vient le moment clé du match. Sur un corner joué en 2 temps par DRF sur la gauche, on tarde à monter sur le porteur qui d'un dribble extérieur se met en position de frappe. Son tir anodin passe à travers la défense et va se loger dans le petit filet opposé. Cyrilus n'a pas bougé et nous voilà bêtement mené 1-0.



L'équipe réagit immédiatement sous l'impulsion de Nouf : sur le ré-engagement, après un bon jeu en triangle avec Nico et Chouk, il lance Alex sur la gauche. Ce dernier remet à Chouk dans l'axe qui donne sans contrôle à Nouf, double une-deux entre le fameux duo enfin réuni mais l'action se termine symboliquement par une faute d'un défenseur adverse sur Nouf. DRF pratique en effet un jeu à la limite de la correction. A nous de faire abstraction et de nous en servir pour être d'autant plus motivés.



L'ultime action de la 1ère mi-temps est une frappe d'un joueur de DRF qui pénètre plein axe et tente sa chance de loin. C'est cadré mais repoussé par Cyrilus qui relache le ballon et manque de se faire surprendre par un attaquant qui trainait devant lui. Mais la défense est là et notre gardien récupère finalement la balle.



MI-TEMPS. Nous sommes menés mais le plus inquiétant reste notre incapacité à nous créer de réelles occasions. Nous manquons d'automatismes, de fraicheur, de compétition tout simplement pour certains. Les relances sont souvent précipitées et imprécises. Défensivement nous sommes en place mais offensivement nous n'arrivons pas à poser et à imposer notre jeu.

Le début de 2ème période est toutefois encourageant puisque l'on se crée 3 occasions coup sur coup.

La 1ère sur une interception d'Alex dans l'axe de la défense. Il lance Tush sur la droite qui après un contrôle hasardeux se rattrape bien et avance avec le ballon avant de donner à Nouf dans l'axe. Une-deux avec Nico qui se termine par une tête de Nouf dans le petit filet, mais du mauvais côté malheureusement. Belle action.



La 2ème action est quasi-similaire : Nouf dans l'axe lance Nico à droite. Ce dernier choisit cette fois de tirer. Ça ne passe pas loin.



Notre bonne période se conclut par une 3ème action initiée par Tush. Interception sur la droite puis passe à Nico dans l'axe. Ce dernier est chargé par un défenseur et préfère décaler Yanos démarqué sur le côté. Bon centre de Yanos au 2ème poteau pour Tush qui remise de la tête pour Nico dans l'axe, mais un défenseur lui enlève le ballon.



DRF a laissé passer l'orage et reprend ensuite le jeu à son compte. Un centre en profondeur trouve uen bonne tête d'un attaquant qui heureusement ne cadre pas. Tush, défaillant au marquage sur cette action, s'excuse.



Dans la foulée, Rico s'infiltre dans l'axe et tente une frappe de l'extérieur qui passe de peu à côté.



Mais DRF garde son emprise sur cette fin de match. Sur une une contre-attaque, ils se retrouvent en 2 touches de balle devant notre but et la reprise de volée en pivot de l'avant-centre passe au ras du poteau de Cyrilus.



On sent qu'on ne peut plus trop les inquiéter en cette fin de match et un dernier raid désespéré d'Alex ni changera rien. Sorti de sa défense il bénéficie de contres favorables et se retrouve en bonne position. Mais son tir est contré par le dernier défenseur et le match se termine.

Il aura donc duré à peine 45 minutes, ce qui ravive encore nos regrets. L'adversaire était en effet nettement à notre portée mais nous n'étions manifestement pas encore assez en forme pour maitriser un match de compétition. La défaite n'a toutefois rien de dramatique. Il s'agira de relever la tête lors du prochain match que nous aurons l'avantage de jouer à domicile, sur un terrain de qualité qui devrait nous permettre de mieux développer notre jeu.

Le classement du groupe C3 dans lequel nous nous trouvons n'a pas encore de réelle signification après 2 journées. Nous y reviendrons lors des prochains résumés. Merci de votre attention et à très bientôt.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

That's fuckin' freeze !

chouk a dit…

merci monsieur tush.
finalement c'est difficile de faire des résumés courts.
bravo
chouk

Anonyme a dit…

Sankesse! ce soir on attaque comme des sourds...

Ballezebuts a dit…

on joue ce soir contre des mecs qui se sont trop branlés c'est ça?

Merci tush pour le résumé et a ce soir les gars pour leur foutre une branlée (hihihi)

Cesco.

Anonyme a dit…

Et bien, ça vole heut les mecs !!!!!!!

Bon ce soir , c'est notre tour de gouter à la victoire !!!!

Merci pour le résumé Tutush, la prochaine fois j'espère être plus efficace sur le terrain que derrière la camera !!!!!!!

Bisous les mecs

Yanonyme

Anonyme a dit…

Non mais il va pas se taire celui-là ?

Tu veux vraiment voir comment t'as filmé à ce match ?

Franchement, si tu le fais pas exprès, c'est que vraiment tu le fais exprès !

Tush a dit…

ça fera l'objet d'une des rubriques du bonus... ;-)

Anonyme a dit…

Merci Tush pour ce Génialissime commentaire !

:-)

Alex

Archives du blog