BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

vendredi 6 novembre 2009

MENILMONTANT DEVILS 1-5 BALLEZEBUTS (0-0)

Le match des retours, le match de l'absence.

Orphelins de la présence de CHOUK pour la 1ère fois dans l'histoire de BALLEZEBUTS, nous sommes malgré tout en nombre suffisant pour disputer la rencontre, et ce grâce aux retours de blessure attendus (mais sans doute légèrement prématurés) de TUSH et YANOS.

Théâtre de la rencontre : le parc interdépartemental des sports de Choisy, que nous retrouvons pour la 1ère fois cette année.
Nos adversaires du jour : les MENILMONTANT DEVILS, qui brillent par leurs mauvais résultats depuis l'année dernière.

Un match de BALLEZEBUTS ne se déroulant jamais sans rebondissements, TITI se retrouve en panne sur le périph à 1h30 du coup d'envoi du match. Incertitude quant à sa présence... Toute l'organisation de l'équipe est remise en question. TUSH et YANOS qui pensaient pouvoir se ménager vont devoir finalement tous les 2 débuter la rencontre. NOUF prend la place de gardien. Ce qui nous donne :

PAPAK
RICO YANOS
CESCO BEN TUSH
NOUF

Le début de match est très poussif, nous manquont de rythme et de repères. Le fait de jouer face à la lumière ne nous aide pas : coéquipiers et adversaires se confondent souvent dans ces conditions. En face ils sont compacts mais peu dangereux. Pas plus que nous en fait. Au bout d'1/4 d'heure de jeu, TITI arrive, presque à la surprise générale, et peut prendre sa place dans les buts. NOUF sort quelques instants puis change rapidement avec TUSH. Cette ré-organisation ne porte pas immédiatement ses fruits mais on sent bien qu'un but suffirait à démoraliser et désorganiser l'adversaire. La mi-temps survient à 0-0.

Il faut donc réagir, impossible d'imaginer laisser échapper les 3 points dans ce match. TUSH reprend le côté droit de la défense en début de seconde mi-temps. YANOS sort temporairement. La situation se débloque heureusement assez vite : sur un corner remarquablement tiré par NOUF, RICO surgit et ouvre le score. Le plus dur est fait mais un 2ème but scellerait définitivement le sort du match. Après avoir tenté plusieurs montées sans succès, TUSH, à bout de souffle, cède sa place à YANOS pour le dernier 1/4 d'heure. Sur l'action suivante, NOUF libère l'équipe en marquant ce fameux 2ème but suite à une très belle action personnelle. Tout devient plus simple ensuite, les espaces s'agrandissent dans leur défense et les buts s'enchainent : PAPAK, de nouveau RICO et PAPAK encore assurent une large victoire à BALLEZEBUTS. En fin de match, la fatigue gagne tous les joueurs de l'équipe sans exception et l'organisation sur le terrain laisse à désirer. Cela permet à MENILMONTANT de sauver l'honneur sur une faute de relance de notre part.

Au final, une victoire logique, même si acquise comme souvent dans la douleur... Il faut dire que rien n'est jamais simple dans l'univers de BALLEZEBUTS... L'important est de garder cet état d'esprit, enthousiaste, exigeant et solidaire. Hier soir, nous avions beau être 8 sur le terrain, nous avons pourtant gagné à 9.


Choukrane.


1 commentaire:

papy brassard a dit…

Cher Tush, cher Papak, en quelques mots ou en un seul geste, on ne peut mieux résumer l'émotion...

Archives du blog