BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

vendredi 25 janvier 2013

INTERNATIONALE MÉTÈQUE 2-7 BALLEZÉBUTS (1-2)





















Une défense centrale aux aguets. 1, 2, 3, 1, marquez !

Ce résume sera dédié à Alex. 
En exhaussant tes prières, j'exhausserai les miennes !

Nos adversaires du soir nous réussissent plutôt. 
Nous les avons joués 3 fois pour autant de victoires. Un petit plaisir d'être la bête noire d'une équipe. La série s'est poursuivie ce soir. 
Cette équipe loue un demi terrain du stade Boutroux, porte d'Ivry tous les jeudis soir. Nous les retrouvons donc sur leurs terres, comme pour les autres confrontations. Dans cette poule du jeudi soir, depuis le match aller et notre dernier match contre eux, nous restons sur une série de 8 matchs qui se sont soldés par 7 défaites et une victoire dans des conditions particulières contre OZONOS. La dynamique avant ce match n'est pas la meilleure qui soit. 

Chasser le naturel, il revient au galop. BALLEZÉBUTS, où l'art de composer avec les forces schizophrènes de l'équipe. De la dichotomie : conservation du ballon, marquer des buts. Mettons à nue la métaphysique de la composition de l'équipe. Les absences du soir  appartiennent à l'histoire. BEBEN, le jeune papa de sa maman, convoqué en équipe familiale et ROMANO, le triathlète au tendon d'achille fragile manquent à l'appel de cette partie. 

1, 2, 3, 1. Marquez !
Les gars ! S'il vous plaît, c'est la composition d'équipe. Approchez. 
Aux buts, NOUF, notre capitaine dévoué. 
Défense à 2 ce soir, c'est inédit. L'absence de BEBEN, qui ne joue qu'au poste de défenseur centrale a inspiré ce positionnement occupé par YANNOS à droite et CHOUK à gauche. 
Le milieu est tenu par RICO sur le flanc gauche, MINIPAKI au milieu du milieu, et CESC sur l'aile droite. 
La pointe pour la pointure PAPAK, référence en matière de pointus. 

On commence ? Vous êtes prêts ? Non parce qu'ils éteignent les lumières à 22h pile. Allez c'est parti ! Coup d'envoi, ils nous passent le ballon. 
Ils jouent sur un schéma 1,3,2,1. Ils ont un remplaçant. C'est une équipe qui ne joue pas trop physique, leur pressing n'est pas mis en place dès le début de la partie et ne sera relayé que par leurs 2 attaquants. Leur défense joue assez bas. Du coup, on a pu rester assez haut sur le terrain, et jouer à terre. Leur gardien de la première mi-temps, a bien répondu présent, notamment sur une belle frappe dans la course, du CESC

0-1 : MINIPAKI récupère un ballon au milieu, se met en position de frapper et marque du gauche. 

1-1 : Offensive adverse qui parvient à franchir  notre milieu de terrain, YANNOS marque le 10. CHOUK monte sur le 2, celui qui tiens le plus la balle de l'équipe et qui oriente le jeu, en laissant le 5 filer se décaler sur le côté droit. CHOUK ne peut intercepter la balle. Le 5 contrôle et tire à ras de terre croisé, le ballon passe sous NOUF.

1-2 : Sur la dernière action avant la mi-temps, centre tendu de la droite par YANNOS, PAPAK collé avec son défenseur, coupe la trajectoire pour inscrire le but d'une tête décroisée. 

Mi-temps. Changement de gardien de leur côté. 

1-3 : Pas loin du coup d'envoi, sur une récupération de balle, MINIPAKI, seul au centre du terrain reçoit le ballon. Il s'avance sans être attaqué, et peut frapper au ras du poteau droit du gardien. 

2-3 : Un peu le même but que le précédent. Le ballon arrive par les airs vers notre défense. CHOUK se voit le premier sur le ballon, prévient YANNOS qu'il lâche le 5, pour dégager le ballon de la tête. Malheureusement la tête ne va pas loin et dans les pieds du numéro 2, qui la remet sur le 5, qui n'est plus couvert par CHOUK, et finalement non plus par YANNOS. Il tente sa chance un peu excentré sur la droite d'une frappe en force qu'il loge dans la lucarne de NOUF

2-4 : Frappe après rebond de RICO sur un ballon en l'air, qu'il s'est emmené après un duel pour la récupération. La balle qui semble être à portée du gardien fait mouche par sa trajectoire flottante. 

2-5 : NOUF, CHOUK et YANNOS se joue du pressing adverse sur la relance pour transmettre à MINIPAKI au centre qui passe à PAPAK. Ce dernier, élimine son défenseur sur un contrôle en pivot. La balle lui échappe un peu mais il devance la sortie du gardien pour marquer. 

2-6 : Le milieu de terrain plus dense et la défense signent une bonne récupération sur cette partie. Sur une nouvelle interception, MINIPAKI reçoit le ballon part en dribble sur la droite pour se mettre en position de frappe. Il trouve le petit filet gauche d'une frappe intérieur pied droit. 

2-7 : Le dernier but de cette rencontre est une belle frappe de RICO, qui reprend un ballon dégagé par la défense sur un centre de MINIPAKI à destination de PAPAK

Dans la catégorie des occasions, qui auraient pu, qui auraient du faire but, je retiendrai l'ouverture frappe de RICO. Depuis le milieu de terrain, il adresse, avec une intention qu'il nous précisera, une longue balle en avant. Elle dépasse rapidement les attaquants pour prendre la direction de la lucarne. Mais le gardien la dévie ce qu'il faut pour qu'elle percute la transversale. Le ballon file dans les airs. PAPAK est à la réception, ainsi que son défenseur. PAPAK double frappe. c'est contré par son défenseur, et un autre revenu sur sa ligne. CESC hérite du ballon face au but et au défenseur revenu sur lequel il bute lui aussi. 

Fin du match, une victoire qui fait du bien. Un positionnement inédit à rééditer ? Il faudra y incorporer monsieur défense centrale, en milieu de terrain ? Premier test ce dimanche en 6 vs 6. Prochain match contre LGM. MINIPAKI qui s'envole dans 2 matchs. BALLEZÉBUTS une équipe en équilibre instable. 


27 commentaires:

chouk a dit…

je dirais 1-3 à la mi-temps.

six ça ou six pas ça a dit…

Le dire, encore faut-il l'écrire, puis le lire.

chouk a dit…

six n'est pas ça. !?

six clair a dit…

Six six !

six sûr de soi a dit…

Je crois que c'est 2 à 1 et c'est mon dernier chiffre.

N°10 a dit…

Vi vi, c'est 2-1 à la mi-temps, le changement de gardien nous a fait du bien :)

foun a dit…

J't'emmerde !!

Anonyme a dit…

J'crois qu'il parlait du gardien adverse...

foun a dit…

J'avais bien compris. C'est par solidarité avec la CGT (Confédération des Gardiens de Transition).

romain a dit…

Belle victoire les gars (surtout à 7 sans remplaçant visiblement!) Qui a pris la défense centrale du coup en l'absence de Ben?

chouk a dit…

Très bonne question mon romano.
Et qu'en pense ta femme ?

chouk a dit…

la formation est dans la légende de la photo : en 1 2 3 1
maintenant à toi de remettre les jouors à leur poste.

Tush a dit…

1 = Nouf
2 = Chouk Cesc
3 = Rico Papaki Yanos
1 = Minipaki

chouk a dit…

pas mal mais ce n'est pas ça.
1 = Nouf
2 = Yannos Chouk
3 = Cesc Minipak Rico
1= Papak

six qui donc ? a dit…

C'est ça ? ce n'est pas ça ?!? Mon tutuuuuuush !!

Anonyme a dit…

Une victoire bien mérité !
Il n'y à plus qu'à rester sur cette lancée et tout déchirer.
Pendant un moment vous décriviez le match avec un récit tel qu'on se croyait le vivre. Pouvez-vous recommencer ? Ça permet aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer de vivre le match avec vous ! Merci !

le fantôme du blog a dit…

Sir Alex, je présume ?

Ta demande de décrire le match a dû réveiller la bête qui sommeille dans l'un d'entre nous. Et surtout la titiller au plus haut point. Je sens que ta requête va aboutir.

Noooooo ! Comments ? All right !!

romain a dit…

Chouk : "Et qu'en pense ta femme ?"

très bonne question également!
Je lui demanderai...quand je l'aurai trouvé.

chouk a dit…

Et la cherches-tu seulement ?

Nine Simons a dit…

Non, çà l'énerve trop, le Romano.

Anonyme a dit…

super hâte de lire le résultat alors !

Lire des résultats et voir des photos c'est bien, mais voir le détail des matchs, c'est mieux, on a plus l'impression de vivre l'action avec vous dans ce contexte et de s'imaginer ce qui va bien et ce qui cloche !

Alors Merci !
Alex.

Anonyme a dit…

Merci pour la dédicace content de servir à quelque chose dans votre équipe !
Alex qui commence à devenir fan de Ballezebuts !

chouk a dit…

Je like.

Anonyme a dit…

Rien a dire c'est aussi bien écrit que les précédents résumés.
On ressent bien les actions, on les imagines et ça fait vibrer.
Alors franchement je ne sais pas lequel d'entre vous écrit ces textes mais un grand merci et un énorme bravo !
On a l'impression d'y être et ça le fait ! Je sais désormais que je vais suivre de près les prochains matchs avec Enthousiasme !

Alex.

N°10 a dit…

Trop bien le résumé !!!!! Merci à l'auteur, ainsi qu'à sa muse ;)

Anonyme a dit…

Les Seigneurs

http://www.filmze.com/modules/films/index.php?vid=11932

Romain a dit…

Sympa le résumé. Dingue que tu te rappelles de tous les buts. A la fin d'un match à 9 buts, il y en a forcément deux ou trois dont je ne me souviens pas du tout...

Archives du blog