BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

vendredi 1 février 2013

BALLEZÉBUTS 8-6 LGM (3-3)


















Une victoire portante.

Le vent en poupe, nous surfons sur 2 victoires consécutives après ce match.
C'est notre première victoire en 4 matchs contre LGM. Tout cela fait plaisir. Et ce qui fait plaisir également c'est la formation à 2 défenseurs qui confirme. Toute l'équipe est contente, satisfaite ? Bon CESC nous dira qu'il a eu l'impression de toucher moins de ballon que sur le match précédent, YANNOS a eu moins de repères, BEBEN a frisé le coma, RICO n'a pas corrigé sa faible participation à la conservation du ballon en équipe, NOUF va chercher la balle sortie en touche sans que les adversaires se préoccupent de savoir s'il a pu regagner ses buts, PAPAK a échangé des coups de boules, CHOUK est vert de s'être fait passé 2 fois en un contre un pour 2 buts et MINIPAKI s'est claqué le mollet, comme un départ anticipé vers Taipei. 
Vous ne me croyez pas, je reformule. CESC a marqué son premier but de la saison, YANNOS a délivré quantité de centres et de passes, BEBEN n'a pas fini le match en disant qu'il avait l'impression de n'avoir rien fait, au contraire il suppliât NOUF de le laisser prendre la place de gardien de but. RICO a investi le centre du terrain pour faire le lien entre la relance et l'attaque. NOUF et PAPAK n'ont jamais aussi bien combiné, pour nous offrir un magnifique cinquième but, que lorsqu'ils jouaient ensemble à l'avant. CHOUK a bien profité d'avoir de l'espace. Et MINIPAKI s'est claqué le mollet. 

Bobigny 19h30. 
Bobigny, c'est un terrain plus petit que Créteil, c'est un bon point pour notre physique plus modeste que le leur. 
19h30, c'est tôt, parfois les équipes ne sont pas au complet au coup d'envoi. Ce soir on avait un remplaçant, ce qui nous a été utile du fait de la blessure de MINIPAKI. Nos adversaires contrairement au match aller n'avaient pas de remplaçants. 2 petits avantages dont n'avait pas besoin notre motivation de ce soir ? 

La formation. 
Capitain' NOUF nous donne le programme, Défense à 2 CHOUK - YANNOS et NOUF dans les buts qui ne bougeront pas du match. Milieu à 3 RICO à gauche BEBEN au centre MINIPAKI puis CESC à droite et PAPAK en pointe. Rotation à 5 sur les 4 postes de devant. Jusqu'à Taipei.

Coup d'envoi ! 
LGM nous donne le ballon. dès lors nous tâchons de le conserver. C que nous arrivons plutôt bien à mettre en place. La partie s'équilibre. Nous nous procurons les premières occasions. 

0-1: Ils ouvrent la marque sur une attaque placée, mi contre attaque, leur attaquant en s'emmêlant un peu les pinceaux élimine 2 défenseurs et bat NOUF d'une frappe croisée ras de terre. 

1-1 : MINIPAKI récupère le ballon au milieu de terrain, se lance en se décalant sur la droite et frappe en force pour égaliser. 

Peu de temps après MINIPAKI sort donc sur claquage de mimolette. 
Cela ne nous affecte pas trop, la sortie prématurée de notre star internationale taïwanaise ne va pas nous empêcher de prendre le large. 

2-1 : Depuis le trident arrière YANOS, NOUF, CHOUK le ballon tourne bien. RICO se démarque bien au milieu du terrain. CHOUK lui transmet la balle. RICO se retourne et transmet dans la profondeur pour PAPAK. Ce dernier est plus prompt que le gardien et lui glisse la balle entre les jambes. 

3-1: Sur un des nombreux corners que nous avons obtenus, de la gauche, frappé par CESC, le ballon est dévié jusqu'à YANOS au second poteau qui écrase un peu une frappe que PAPAK, se trouvant sur la trajectoire, pousse du plat du pied dans le but. 

3-2 : Tout semble aller pour le mieux, mais le mieux est l'ennemi du bien. NOUF dans sa générosité fameuse, va chercher un ballon sorti en touche, bien que le remise en jeu soit à la faveur de LGM. À peine se retourne-t-il vers le jeu, une fois ses buts regagnés, que la ballon passe entre lui et le poteau d'un pointu. Séquence énervement. Stupeur générale. Personne ne comprend pourquoi c'était déjà reparti. Bref passons à autre chose. Ils font la sourde oreille. 

3-3 : Passons à autre chose mais pas tout de suite quand même. NOUF décide d'une relance ouverture, ratée. Interception d'un joueur adverse qui s'avance et tire de loin. NOUF n'avait pas le coeur à tenter un arrêt. 

Mi-temps. Comme généralement dans ces moments là, tentative de réanimation du NOUF intransigeant. Sans jamais savoir si cela sera efficace et quelle technique est la meilleure. 

4-3 : Nous reprenons sur les mêmes bases. Cela n'a pas affecter notre nouveau credo. Et le premier but de cette seconde période ne se fait pas attendre, sur le même schéma de RICO en relais au milieu de terrain qui donne la passe décisive à PAPAK qui frappe croisé petit filet. 
BEBEN, encore frais et transpirant, se libère bien au milieu de terrain pour se retourner et enchaîner une frappe cadrée que le gardien claque en corner. 
CESCO sur un ballon cafouillé sur un corner oblige aussi le gardien à une claquette sur une demi volée en pivot. 

5-3 : L'enfonçage de clou. Relance rapide et longue de NOUF sur PAPAK un peu excentré et les buts dans son dos il est démarqué. Pas de questions, il se couche et pivote pour reprendre le ballon de volée du droit. Le gardien effleure le ballon qui rentre dans le but après avoir heurté le poteau. Magnifique. PAPAK sprinte finalement plus après le but pour aller voir NOUF qui sprinte aussi. Ce sont les puces qui le disent. 
LGM manque de répliquer sur un corner suivant. Leur joueur démarqué écrase sa reprise devant les buts, qui rebondit pour passer au dessus de la bar transversale. 

6-3 : Plutôt qu'ils ne profitent du début de notre baisse de régime, nous continuons à marquer. CHOUK hérite du ballon sur le flanc gauche à hauteur du milieu de terrain, s'étant affranchi du pressing adverse avec NOUF et YANOS. Il adresse un centre entre la défense et le gardien. CESCO plonge et place une tête croisée petit filet. Tout aussi magnifique. 
Nous commençons à montrer quelques failles. NOUF stoppe une frappe d'un joueur qui se présentait en angle fermé. Sur des coups de pieds arrêtés, ils arrivent à placer leur tête. 

6-4 : Sur une perte de balle, ils font mouche sur une contre attaque et réduisent la marque. Leur joueur trompe NOUF d'une frappe croisée après un une-deux. 

7-4 : Nous ne nous recroquevillons pas pour autant sur nos buts et nous continuons d'aller vers l'avant et de tenir le ballon. PAPAK reçoit le ballon dans un appel en profondeur, au coude à coude avec son défenseur, il place un extérieur du droit pour crocheter son adversaire direct. Au lieu de se décaler de son adversaire, le ballon est envoyé direct dans le petit filet opposé de son propre but par son intérieur de pied. 

8-4 : Avec encore un peu de réussite, on se donne encore un peu plus de marge. Un peu la même configuration que sur la tête plongeante de CESCO, CHOUK centre du flanc gauche. Mais c'est le manque de précision de son centre qui va faire mouche. Le gardien adverse ne sort pas intercepter le ballon car CESCO menace de reproduire son forfait. CESCO ne peut finalement pas toucher le ballon non plus, qui file tout droit dans le but sans que personne ne le touche. 

8-5 : Nous posons moins le pied sur le ballon, nous relâchons un peu notre emprise et nos marquages. Résultat avec leur poussée pour revenir au score de fin de match, sur une touche ils réduisent le score. Elle est tirée de l'aile droite, avec un effet rentrant. Le ballon passe le premier poteau, elle tourne bien entre NOUF et CHOUK, ni l'un ni l'autre attaquant le ballon, c'est l'attaquant qui parti dans le dos de CHOUK se l'emmène. En ratant sa tête, le ballon retombe dans ses pieds et il n'a plus qu'à rentrer dans le but. 
Sur une autre balle au second poteau de la gauche, c'est PAPAK qui a fait don de sa mâchoire dans un choc au ballon avec l'attaquant. Cela l'a empêché de cadrer. 

8-6 : Le match s'emballe un peu plus. Des relances rapides pour profiter des espaces qu'ils laissent en se découvrant plus, font que nous leur rendons le ballon un peu plus. Il y a du KO dans l'air. Ils sont plus haut sur le terrain, nous perdons un peu plus le ballon dans la construction. Nous sommes tout de même parvenus à continuer à le faire tourner derrière. Mais sur une action un peu chaude à plusieurs temps de jeu, nous nous dégageons sur RICO, qui se retrouve vite entouré par 3 joueurs. Ils récupèrent la ballon et envoie un de leur attaquant qui met 2 joueurs dans le vent en crochetant à tout va. CHOUK passé, il ajuste sa frappe qui se loge dans la lucarne gauche de NOUF. Ils maintiennent la pression, mais il ne reste que la dernière action à jouer. 
Pour l'honneur les 2 équipes veulent marquer un but supplémentaire. Personne n'y parviendra. 

C'est la fin d'un match plaisant contre des adversaires avec un bon état d'esprit si l'on occulte leur second but. La victoire au bout, c'est toujours plus agréable. On peut retenir, que l'animation offensive dans ce système n'a pas souffert de l'absence de MINIPAKI. Ce qui est en parti apporté par le surnombre plus grand lié à la présence des 4 joueurs qui évoluent avancés et contre 3 auparavant. 
Notre générosité avec l'adversaire n'a pas de limite. Ou pas encore. 
Et soit le résultat du match, soit notre condition physique, ou les 2 continuent de nous rendre fébriles sur les fins de match. 
L'état d'esprit et la motivation étaient là. 



40 commentaires:

chouk a dit…

on a trouvé un accessoire pour les photos : le sac à dos de Cesco.

axe six soirs a dit…

Rouge presque électrique.

N°10 a dit…

Effectivement, un sac de premier plan !!

Anonyme a dit…

YEEESSSSS!!!!! Encore une belle victoire !!!!
J'attend le résumé du match avec impatience !
Bravo les gars !!!!!

Alex.

le fantôme du blog a dit…

Merci pour eux cher Alex.

Petit jeu. Deviner dans quelle ville réside Alex.

À vous les ballezébutiens.

nouf a dit…

Montréal !

Anonyme a dit…

Pas mal Nouf mais même si je suis loin effectivement, je ne suis pas si loin !

Ne te fie pas aux horaires de mes postes, je n'ai pas d'horaires "jour/nuit" !

Allez un p'tit indice, je suis quand même en France. Mais vous n'en saurez pas plus ! Faut bien garder une part de mystère !!!

Alex

six, t'es rond a dit…

Aaaaaaaaaah mais tu nous as pas laissé jouer ! Je voulais jouer euuuuuuh ! Je me demande si quelqu'un aurait dit France ?!

T'inquiètes pas, on veut pas savoir où t'habites. C'est pour ça qu'on se cantonnait au pays.

En espérant que le récit du match permette l'éclosion d'un résumé-discussion avec commentaires composés et dissertation collective.

L’idéal serait d’avoir une pression abdominale élevée au moins dans le petit bassin au moment d’aller à la selle. Il faut que les cuisses soient fléchies sur l’abdomen ce qui diminue l’angle entre les deux et augmente la pression.

Anonyme a dit…

Merde j'ai cassé le jeu alors !!
C'était noté quelle ville alors j'ai voulu donner un simple indice !!

Sorry mister Six !! Au pire efface mon commentaire comme ça les autres n'auront pas eu le temps de le lire et joueront le jeu !!

Alex

papy brassard a dit…

Ah oui c'était ville. Le jeu tient toujours alors.

Anonyme a dit…

Mais ils n'auront pas la réponse !! C'est toi qui voit !

Alex.

Romain a dit…

Bien joué les gars! Une belle victoire contre un adversaire direct au classement en plus.
Pas de regret pour ma part sur ce match, j'ai une gastro depuis deux jours, je n'aurai pas pu venir de toute façon.

Et pour Alex, je tente la ville de Nice.

N°10 a dit…

Moi je dis..... Bordeaux !!!

Anonyme a dit…

Personne n'a trouvé pour le moment

Alex

nouf a dit…

Montpellier !

Meuk a dit…

Si tu écrivais ta thèse aussi vite et bien que tes résumés de match..!

Ariko a dit…

Antibes!

n°2 a dit…

marseille

Anonyme a dit…

Nan nan nan. Vous êtes tous glacés
finalement pas mal ce petit jeu.

Mais j’attends tjs de lire le résumé !! Avec peut être des vidéos à l’appuie sur les meilleurs moments ? Ce serait la classe !

Alex qui vous fait tourner en rond

Anonyme a dit…

Vous me faites rire à vouloir trouver où j'habite quand on voit vos avatar bien camouflés ! Des photos de groupe, des pseudos, mais on ne sait pas qui est qui ! Alors voilà, je fais pareil non mais !!

n°10 a dit…

À Lexandrie !

Romain a dit…

pour savoir qui est qui sur la dernière "sérieuse" photo en date :
Les accroupis : bonnet blanc et blanc bonnet: Nouf (n°6),
au centre, l'homme à la plume aguisée et acérée :Chouk (n°5),
à droite toujours souriant...quand il gagne (et même quand il perd...quoique...): Rico (n°7).
Debout de gauche à droite : le faux sosie de fernando Torres : Cesco (n°8),
en écharpe bleue, bras croisés, toujours à surveiller les arrières : Ben (n°2).
Discret sur la photo mais pas dans le jeu : minipapaki(11),
Le stripteaser hippie grec : Papak (n°9),
il singe celui qui surveille les arrières depuis qu'il joue à l'arrière : Yannos (n°10)

et moi je ne suis pas là, mais je suis Romano, le n° 3 bigleu sur les autres photos.

Et puisqu'on est froid dans le sud, est ce que je serai chaud dans le froid de l'est pour ta ville en disant Strasbourg?

Anonyme a dit…

Hé hé !! Qui sait romano !!
Non la France est tellement grande, il y a tellement d'endroits inexplorés

N°10 a dit…

Romano, Alex avait les indices pour trouver, Nouf a ajouté les numéros sur la photo principale.... Alors que nous on en a aucun... Je dis ça, je dis rien...

Anonyme a dit…

De toutes façon, c'est pas le blog pour trouver où habite Alex, mais le blog pour supporter votre équipe !
Alors on se concentre, on marque, on gagne et on s'éclate !!!
Arrêtez de vous focaliser sur moi, je ne suis qu'un supporter !

Alex.

N°10 a dit…

Pas panique Monique, on s'amuse un peu, c'est tout, ça fait un peu vivre le blog, et ça c'est cool, on est content d'avoir un supporter !!

Anonyme a dit…

Si ça vous plait alors continuez moi ça m'derange pas c'est pour vous !
Le blog a la base c'est pour votre équipe c'est tout ce que je voulais dire.
Bon courage pour trouver en tous cas il y a tellement de villes en France...
Vous avez plus de chance de gagner le prochain match !!

Alex

Ariko a dit…

J'aurais vraiment aimé participer à la conservation du ballon mais j'ai pas encore trouvé la solution pour faire des passes décisives et garder le ballon à la fois...

Alex a dit…

En tous cas savoir faire l'un et l'autre séparé, c'est déjà pas si mal !
Et le but d'une équipe étant de jouer ensemble ... Se partager le ballon donne plus de chances de marquer il me semble

Alex a dit…

Bon allez j'arrête le suspens.

Alex, 31 ans, j'habite dans le milieu de la France.

Passionné de foot, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer en équipe. Ça ne me botte pas. Ce qui me plait, c'est suivre, supporter, échanger.

Avec mon père, on se regardait des matchs et on choisissait chacun une équipe histoire de pimenter le jeu en encourageant chacun son équipe et en débattant en bonne et mauvaise fois. C'était génial. Voilà ce qui me plait.

Voilà. Sujet clos pour "Qui est Alex" Maintenant, j'ai envie de dire, on se concentre sur Ballezebuts, c'est vous l'équipe, c'est vous qui jouez, c'est vous qu'on supporte, qu'on encourage, qu'on remotive.

Votre blog est très intéressant. Il est tourné de telle manière que les gens de l’extérieure peuvent partager avec vous vos challenges, quand il y a des résumés, des photos et des vidéos, c'est le top. Pour les gens comme moi qui ne peuvent se déplacer pour vous voir jouer, ça permet de partager avec vous les résumés des matchs quand même.

Vous laissez les autres participer et c'est loin d'être donné à tout le monde alors merci !

Place au jeu et au débat dans la joie et la bonne humeur !

N°10 a dit…

Extra le résumé, merci Chouky, c'est marrant, ça s'arrête à 8-4 :) !!!!

chouk a dit…

à suivre.

chouk a dit…

voilà mister ten.

N°10 a dit…

YEAHHHH !!!! La classe, résumé en trois parties, trois fois plus de plaisir !!!! C'est trop bon !!!!

Alex a dit…

Bon résumé une fois de plus assez complet. Merci "chouk".

J'ai une question pour toute l'équipe ayant participé a ce match :

Si vous deviez en faire l'analyse, qu'a riez vous pu améliorer d'après vous, et où ont été vos points forts ?

Que pensez vous changer la prochaine fois ?

Alex perplexe ... a dit…

Je ne comprend rien !
Vous vouliez faire vivre votre blog, je vous propose un débats constructifs et il n'y à plus personne..
Mais que vous arrive t'il ????

points sur les hic a dit…

Cher Alex,

On essaie déjà de faire vivre le terrain. Le blog est un noyau de cerise sur notre gâteau.

Deux messages avec une trentaine de commentaires, du jamais-vu. Ça rime avec ta venue. C'est déjà pas si mal.

Au lieu d'un débat constructif, voici une réponse.

Un nouveau système de JE a vu le jour récemment. Des problèmes et une seule solution. La bonne. Présentement.

Un goal, passé de mi-figue, mi-raisin, à mi-coach, mi-joueur de chants.

Une défense à 2 joueurs, expérimentés, tant sur le plan technique que tactique, comme dirait l'autre.

Ces trois là font la paire. Et ça rassure tout le monde. Car les petits devant, faut les rassurer. Les aimer. Les choyer. Laisser faire.

Le milieu et l'attaque font et défondent le reste. Et de beaux restes. Un mélange inoxydable de fougue et d'application. Dans cette partie du terrain, la méticulosité s'allie à la passion la plus débordante. Avec une rage de vaincre. Et de convaincre.

La tactique ? La Terre fait tourner le ballon derrière, le met en orbite puis transmet à la Lune devant, qui s'occupe du reste et fait tourner les têtes. Et tout ça sous le soleil.

Ballezébuts, c'est le mariage footballistique impossible entre des gars qui ne peuvent plus se passer les uns des autres.

Notre foot se passe de commentaires. Enfin.

chouk a dit…

Je pleure.

N°10 a dit…

Putain....C'est beau !!

Alex a dit…

un p'tit quarantième comm' juste pour le fun !!!

ce soir nouveau match nouvelle victoire ?!? Allez BZB Vous êtes opé !!!!

Alex.

Archives du blog