BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

vendredi 8 février 2013

DYN 75 LES DRUIDES 6-1 BALLEZÉBUTS (3-1)

La réalité dépasse l'affliction.

Nous espérions bien prendre notre revanche. Nous restions sur cette impression d'avoir été volé. Un peu de rancoeur, certainement. Et bien les conditions difficiles de ce soir, nous aurions bien voulu passer outre pour leur foutre. 
Ces conditions, bien plus réelles qu'acceptables, c'est une équipe qui ne répond pas présent, à la convocation. Une coïncidence, la faute à pas de chance. Tous absents en concert. ELYA à l'autre bout du monde, BEBEN qui pousse le bouchon, DEDER et ALAN dans le blizzard, MINIPAKI blessé pas encore à Taipei, et ROMANO pour qui son Achille tendait à le laisser rejouer s'est fait surprendre par un virus. 
Prix spécial du jury au PAPAK qui se bat pour arriver avant la fin du match, dans le genre paroxysme de la frustration. 
C'est aussi le terrain qui, dans un subjectif tendant à l'objectif, n'était pas le plus favorable qui soit dans cette infériorité numérique. Ce terrain de la Courneuve, grand dans sa mesure, et boueux dans sa présentation pelousée, nous a valu glissades, faux rebonds et essoufflements. 

Malgré cette mise en scène, notre chef montants, nous prodiguait toute sa confiance et ses bons soins. Mais aussi tout son honneur et sa passion : "on va les bouffer, ils savent pas jouer au foot !" "ouais, ouais, c'est ça, en même temps la pelouse..."

En face, Les Druides sont 6 puis 7 puis 9 puis 12 puis beaucoup. C'est le rendez-vous Courneuve 19h30 qui constitue leur défi transport. Comme pour PAPAK

Coup d'envoi. 
Quelque eût été la configuration, nous sommes restés fidèles à notre système hybride de conservation du ballon et de plantage de banderilles. Nous mettons en place notre rotation de ballon, et nous contenons leur pressing avec la participation de NOUF. Le but adverse semble loin et les occasions ne seront pas en nombre. 

0-1 : Et le scénario commence bien, nous ouvrons le score. Sur une remontée de balle aile gauche, CHOUK trouve RICO qui appelle dans la profondeur. Il lui remet après avoir creusé jusqu'à la ligne. CHOUK fait une petite passe latérale à droite sur CESCO à l'entrée de la surface. CESCO la glisse à YANOS qui s'est engagé et marque face au gardien. 
Sur cet éclairage, CESCO oblige la gardien a une claquette sur une tête. 

On tient pour l'instant, on perd vite la balle devant. Les druides tiennent un peu plus le ballon, mais ils restent brouillons en ce début de match, précipitant leur frappes et leurs centres qui ne trouvent ni le cadre ni partenaire. 

1-1 : Néanmoins, sans vouloir être fataliste, ce qui devait arriver arriva. Sur un corner, on se dégage pas très loin. CHOUK monte sur le porteur du ballon qui est dos au but. Celui- ci parvient à se retourner pour le passer d'un petit pont, et frapper ras de terre. Le ballon passe à côté de RICO, qui a masqué à NOUF le départ du tir. Il plonge et chose peu appréciable pour un gardien le ballon lui passe sous le ventre. 

2-1 : À 5, à 6, ou à 7, c'est l'heure du petit cadeau made in BALLEZÉBUTS. Sur une action anodine, c'est RICO qui se trouve à récupérer le ballon dans la surface. Mais le léger glissement de pied sur la reprise d'appui après le contrôle a laissé le temps à un joueur adverse de placer son pointu dans le ballon qui surprend NOUF

3-1 : Cette action druidienne, est partie sur leur aile gauche. RICO est au charbon pour contester la possession du ballon. Elle lui échappe, le joueur aussi par la même occasion. Il adresse un centre précis pour leur tour de contrôle, parti dans le dos de CHOUK, qui ajuste une tête tout autant précise en pleine lucarne. 

C'est la mi-temps. Nous attendons toujours PAPAK. Nous ne voulons toujours pas perdre. 

4-1 : Malheureusement, inverser le scénario du match devient compliqué. Je ne sais plus si PAPAK arrive avant ou après ce 4ème but, qui est encore une épreuve du sort contre nous. Corner, le ballon est dévié et rebondit sur la tête de CHOUK pour atterrir dans les pieds de leur joueur qui n'a plus qu'à ajuster son plat du pied. 

5-1 : Leur nouvel ailier gauche, arrivé ensuite. inscrit le 5ème but sur une action construite sur l'aile gauche. 

6-1 : Sur contre attaque leur joueur resté aux avant postes, récupère le ballon. Il contrôle en se retournant. Puis il place une frappe qui passe entre les jambes de YANOS et sur la gauche de NOUF



8 commentaires:

Alex a dit…

Aie un faux pas...
Bon mister chouk, a roi de jouer !

sort nous t'a plume aiguisée s'il te plaît et fais nous "re"vivre ce match pour qu'on partage votre émotion !

Mais que c'est il passé ? Sont ils vraiment plus fort ou est ce que simplement ce n'était pas votre soir ?

Allez joueurs ballebutiens de ce soir, nous aimerions connaître vos impressions, votre point de vue sur cette partie ! En tous cas moi ça m'intéresse !!!

Une défaite entre des victoires, on s'en fou, le principal reste le plaisir du jeu !!! Et ça permet de se booster pour le prochain match !! Nous rappeler que personne n'est infaible !

J'attends de vous lire tous s'il vous plaît !

Signé Alex le fan virtuel réel.

n°7 a dit…

Histoire de faire une pré-réponse au plus vite:
On commence à 5 contre 6 pendant une quinzaine de minutes puis nous enchainons sur du 5 contre 7 pendant 25 minutes, pour finir par du 6 contre 7 jusqu'à la fin du match.
Le tout sur une pelouse qui n'en avait que le nom, ou alors les brins d'air sont sous la boue, mais genre profond!
bref c'était pas gagné..!

Alex a dit…

Donc Ce n'était pas votre soir !

Avez-vous filmés le match ? j'aurai bien aimé voir cette fameuse pelouse ! et surtout votre état d'après match ! ça devait être terrible !!

Non non je ne me moque pas ! Du moins pas tant que j'ai pas vu les dossiers ;-)

Alex.

chouk a dit…

j'adore cette phrase.

Anonyme a dit…

Donc pas de détails sur un match lors d'une défaite même si elle était prévue d'avance ??

Et pas de photos avec votre état après avoir joué sur un terrain pourri ?

Dommage ...

Alex

Alex a dit…

merci d'avoir pris le temps toujours autant de plaisir à lire !

Bon résumé mais visiblement, la poisse vous a suivit de A à Z sur ce match !
Le prochain sera forcément meilleurs !

Alex 007 a dit…

J'ai un défit a vous proposer pour le prochain match !!
Vu que vous postez toujours 2 photos !!

Votre mission si vou l'acceptez sera donc :

Sur la première photo montrer la motivation que vous avez avant le match. Dans quel état d'esprit vous êtes quoi.

Sur la deuxième, montrer ce que vous ressentez suite au résultat de ce fameux match. L'idéal serait qu'elle soit prise juste après histoire de montrer l'état dans lequel vous a mis tant d'effort !!

Bien entendu, je vous encourage à user de votre imagination pour exprimer ces sentiments !!

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est qu'une proposition vous en faites ce que vous voulez !

nouf a dit…

Foun, t'es qu'une merde.

Archives du blog