BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

jeudi 14 février 2008

BALLEZEBUTS 1-4 DFR (1-1)

Tout d'abord bonsoir.
C'est un grand honneur que de vous recevoir sur ce site pour la suite des évènements, qui ont pris un peu de retard du fait de quelques blessures.
Non aucun rapport.
C'est le second match de ce tour de plays down.
Après une première victoire, nous voulons enchainer. Mais quelques éléments vont changer la donne.
C'est le premier match sans Chouk blessé. Match, aussi sans cyrilus qui s'est réouvert l'arcade gauche à l'entrainement.
Ca s'est passé à 21 heures à créteil. Il faisait toujours aussi froid. Par contre ce fut sans pluie non plus.


C'est une compisition tout à fait inédite et qui restera une expérience unique, que nous présentons au coup d'envoi :

Le 7 :
Nico
Rico Yanos
Tush Alex Cesco
Nouf

Remplaçants : Ben et Lou
Caméraman : Chouk
Le match commence avec pour nous, comme enjeu essentiel, cette primordiale conservation du ballon. DFR a le coup d'envoi. On peut se rendre compte dès le début que la moyenne de leur joueur a une bonne technique individuelle de protection de balle. Egalement que leur collectif n'est pas époustouflant. Ils seront plus dangereux physiquement dans les duels en un contre un que dans leurs actions collectives.
Le match commence donc, ils ont le ballon. Ils le gardent, ils le perdent. Nouf se met dans le match. Nous le perdont plus vite.
Nico ne tarde pas à montrer le coup de son pied. Suite à une ouverture sans suite capter sans être inquiéter par Nouf, c'est ne relance à la main rapide qui se dirige vers Nico déjà en pleine course. La relance rebondit, lobant ainsi le joueur qui tentait de se l'aproprier. Nico, poursuivi par 3 joueurs est le plus prompt sur le ballon. Il frappe dans sa course avant le second rebond. La balle est non cadrée, mais pas loin. Elle est captée par le gardien.
DFR est dangereux sur un coup de pied arrêté. A la réception d'une touche jouée de la gauche, un de leur joueur est libre de tout marquage et donc de placer une tête piquée. Celle ci manque de puissance. Elle est captée par Nouf sans dificulté. La relance à la main atterit pile dans les pieds de ce joueur têtu, qui recevant la balle, s'avance, et décoche une frappe sur laquelle Nouf est obligé de se coucher. Serait-ce un peu de provocation de la part de notre tatillon...
Un peu après, Nouf s'essaye au pied pour la relance. Le résultat est identique. C'est un joueur de DFR qui prend possession du ballon. Il s'avance et lance dans l'intervalle de la défense leur attanquant physique blond. Bon contrôle dans la course. Sa frappe placée n'est pas cadrée. Bonne sortie de Nouf à sa rencontre.
Autre solution la relance pour construire une attaque en passes courtes depuis la défense. Alex transmet à Cesco, qui s'appuie sur Yanos. Yanos a du mal à éviter la pression du joueur de DFR et doit reculer. Alex reprend le contrôle du ballon. Il s'avance et adresse une passe précis à Rico. Celui-ci contrôle pour que la balle reste dans ses pieds. Il a alors le temps de frapper et de viser le même endroit que Nico lors de sa frappe ci-dessus, ci-avant, ci-à côté.


Nouvelle touche sur la gauche, nouvelle tête d'un attaquant de DFR. Seul, tête directe dans les bras de Ben, qui se trouve à côté du but.

Décidément c'est à nouveau d'une touche jouée sur la gauche qu'ils se montrent dangereux. Comme la touche est plus loin, ils ne la joue pas directe, comme un centre. C'est plutôt heureux pour eux. En trois passes, ils mettent un de leur joueur en position de tir. Profitant d'un bon appel croisé de son attaquant, le joueur qui occupe le milieu de terrain le sert. Sur un touche, l'attaquant frappe en pivot. Mais ce n'est toujours pas cadré.

C'est l'ouverture du score par DFR. Ils profitent de nos petites lacunes dans la construction du jeu. Cesco qui monte la balle pour la relance transmet à Rico. Sans solution, il recule. Il peut jouer en une deux avec Yanos venu lui prêter soutien. Un contrôle un peu log du fait de la pression d'un joueur oblige Rico à se retrouver au milieu de 3 joueurs, Balle au pied. Il ne trouve de solution ni dans un dribble, ni dans une passe, et finit par se faire subtiliser le ballon. L'attaquant flèche part alors à l'abordage. Il résiste à la charge d'Alex et file vers le but. Au moment où l'on croit qu'il trébuche sur le ballon où sur Alex revenu, c'est une frappe qui se loge dans la lucarne opposée. 0-1.

Sur le coup d'envoi suivant le but, le jeu se construit jusqu'à Cesco sur l'aile droite qui ne parvient pas à déborder 2 défenseurs. DFR contre par un long ballon et on croit assister au remake du but précedent. Mais Nouf le vigilant sort vite et vole le ballon. Mais Nouf n'est pas seulement vif. C'est aussi Nouf l'orgueilleux. Il n'aime pas prendre un but. Il faut égaliser dans la foulée. Il remonte alors le terrain balle au pied. Il décale Yanos sur la droite, qui se pousse le ballon dans le couloir. C'est un peu fort. Il évite (malheureusement) la sortie et centre en bout de pied. La balle est interceptée aussitôt. Les joueurs s'empressent de se ruer vers l'avant voyant Nouf retourner en trottinant vers ses cages. Les cris de Lou sur le bord du terrain n'y font rien. C'est aussi Nouf le sourd. Le joueur de DFR est en position de tir. Il frappe. Nouf est de dos. Nouf Se retourne. Juste à temps. Il dégage le ballon du pied. Ce fut chaud.


Mi-temps.
Nous sommes menés.
De peu au score. Pas de beaucoup dans le jeu.
Mais les occasions ont été rares pendant cette première période. L'avenir est incertain, et la situation n'est pas insurmontable.



Sans plus attendre ça repart pour la seconde période.
Coup franc joué par Alex au milieu de terrain. Rico contrôle dans la surface. Echange de balle avec Cesco. Puis il écarte sur Ben à gauche, qui trouve Nico plus avancé. De sa position excentrée, Nico choisit la frappe. Le gardien la dévie dans les pieds de Cesco bien placé qui ne laisse pas passer l'offrande. Egalisation. C'est l'explosion de joie.
Nous ne perdons pas de temps pour revenir dans le match. Le moral revient tout de suite.

DFR repart à l'attaque direct sur le réengagement. Transition par la droite, ils rebasculent sur la gauche. Sur une talonnade, le joueur qui récupère le ballon prend de vitesse Alex sur un pas et enchaine par une frappe premier poteau bien écartée par Nouf.


Le moment clé du match.
Tout part d'une relance anodine de Nouf pour Alex. Très vite Alex voit monter sur lui 2 joueurs de DFR, qui sur leur lancée veulent reprendre l'avantage. Alex met la tête dans le ballon et ne voit plus autour de lui ni derrière lui. Il perd la balle. Nouf s'emploie pour remporter son face à face avec l'attaquant concèdant un corner qui parait anodin, comparé à cette occasion.
C'est la stupéfaction. De manière tout à fait incompréhensible, et en premier pour l'intéressé lui-même, DFR marque le corner directement. Sans que personne ne la touche. Nouf non plus qui se baisse au moment où la balle lui arrive dessus. Il peut alors exprimer toute sa déception au filet. C'est un coup dur pour l'équipe qui venait de revenir à la marque. Tout est à refaire comme on dit. 1-2.


DFR enchaine par une action qui débute de leur gardien. relance sur la gauche. Petit coup du sombrero du latéral gauche sur Nico. Il s'avance alors et adresse un centre en profondeur pour l'attaquant. Celui-ci se livre à une partie extrêmement furtive de billard avec Nouf, Alex et Yanos. Le ballon termine sa course dans les bras de Nouf.

L'action suivante s'amorce à droite avec Yanos. Il trouve Rico au milieu du terrain. Rico temporise et remise sur Yanos. Les appels en profondeur fuient ce même Yanos qui ne peut se dépétrer de 2 DFR venus à sa rencontre. La balle est subtilisée par un déboulé qui frappe. Nouvelle parade de Nouf.

Nous nous devons de réagir. Nous ne sommes toujours menés que d'un seul but. Nous sautons sur les moindres occasions qui ne sont pas légions. Un ballon est récupéré au milieu du terrain par Rico. Il le glisse à Nico devant lui. Nico se retourne, évite un défenseur. Puis avant qu'un autre soit sur lui, il frappe du coup de pied tendance un peu intérieur, la balle qui est un peu trop loin de lui. Ca passe à droite.

Nous avonc une nouvelle occasion de revenir sur un coup franc. Il est un peu loin. C'est Rico qui le tire. Il le cadre au détriment de la puissance. Frappe de l'intérieur du pied droit sur le gardien.

Nous abordons les derniers instants de cette rencontre. DFR ne mène toujours que d'un but. Les deux équipes jettent leur dernières forces dans la bataille. Sur la gauche, Tush lance Nico dans la profondeur. En une touche Nico tente sa chance. Ca ne passe pas. DFR ont la balle. Ils posent le jeu. Mais leur première tentative avorte. Rico intercepte. Nous ne faisons rien de cette action. Par contre sur leur possession suivante, après une relance bloquée sur la droite, ils changent d'aile. Leur latéral s'engage. On lui transmet la balle. Il prend la défense de vitesse et bat Nouf. Ils font le break. 1-3.

Yanos prend la place de Nouf aux buts. Il reste à peine une minute à jouer. Nous n'avons pas le ballon. Ca s'engage mal. Ils lancent leur offensive sur la gauche. Le joueur est bloqué. Alex repart balle au pied. Mais il reperd trop vite le ballon. Le joueur qui intercepte la passe directement à l'attaquant resté derrière notre ligne de défense. Il s'avance vers Yanos et lui frappe en plein dessus. Deux tentatives de suite. La troisième est la bonne. Le sort le la rencontre est scellé. 1-4.

Le second match de cette phase de plays down se solde par une défaite. DFR n'était pas une équipe du haut de tableau. Nous laissons donc filer quelques points précieux.
Le score final est un peu sévère. Mais c'est un match qui confirme notre manque de potentiel offensif. Cela passe par notre collectif, nous connaissons la route. A nous de l'emprunter.





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, c'est pas la pire...Je voulais juste rappeler, que c'est aussi mon retour sur le terrain après 2 mois d'arrêt... et ça doit se sentir terriblement sur la 2eme, merci pour ce résumé, ça fait du bien d'avoir de nouvelles images et de nouveaux résumés, même si celui la risque d'être douloureux...

Yanonyme

Anonyme a dit…

Putain, c'est insupportable quand je déconne sur le 2ème but... C'est un moment tragique. En même temps, grâce à moi, on a failli pas voir cette action horrible...

Sinon, petite rectif : au départ de la vidéo du 3-1, je lance Cesco en profondeur, et non pas Nico.

A part ça, en voyant ce résumé, on ne peut avoir que des regrets. Si on perd ce match, on doit certainement pas le perdre 4-1. Mais on s'est de nouveau un peu écroulé physiquement en fin de match.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il y a de quoi avoir des regrets, je ne me souvenais pas que le score explosait aussi tard dans le match.... Mais bon, pour moi, ce match reste un de mes pires souvenirs, pas en jambes,pas en confiance...bref.... ( aujourd'hui c'est mieux...oui oui...même si c'est pas top, c'est mieux...) prochain match avec les mêmes absent sur le terrain, a nous d'en tirer les leçons

Y

Anonyme a dit…

Putain que de frustrations de revoir ce match...

trop d'erreur à ne pas faire, l'addition aurait pu être plus salée, merci nouf.

Merci Marco pour ce résumé qui n'a pas du toujours être marant à faire.

Anonyme a dit…

C'est vrai que Nouf fait un match énorme... Bon, certes, il a fait la boulette, mais il sort de nombreux ballons pas évident.

Ce qui fait qu'on était mené que d'un but à 2 minutes de la fin... Et tout était encore possible à ce moment là... On voit ma rage sur le 3ème but... Là c'était fini.

N'ayons pas ce genre de regrets au prochain match. Ça ne tient qu'à nous.

Anonyme a dit…

C'est vrai que quand on voit le 2e but que je me prends, je ne peux être que remercié... :-)

Archives du blog