BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

mercredi 30 décembre 2009

REQUIEM SYNTHETIQUE POUR UNE EQUIPE PAS CLASSIQUE (ET STABILISEE)


Avec titi, ben, tush, chouk, nouf, rico, cesco, papaki, yanos, dans cet ordre, et un final collectif, symbole de notre entente sur le terrain.

(support audio sans vidéo)

A l'année prochaine...

samedi 26 décembre 2009

TEXTOS DE NOEL


Réponse individuelle, par ordre chronologique, du texto collégial envoyé par NOUF : "chuis gros".

YANOS : Pareil :-)
CESCO : Demain on va éliminer le surpoids !
RICO : Et pis ils ont tjrs pas sorti de vaccin contre ça.. Mais réception de ce texto tt seul au macdo.. Le big mac risque d'être moins bon ^^ demain on cours!!
CHOUK : Eh mon gros tu descends !
TITI : moi aussi ! Lol, entrainemen demain ?
BEN : Pire...
TUSH : Qui vient au foot demain pour que tu magrisses ?
PAPAKI :

Merci à tous.

vendredi 11 décembre 2009

FC TAVU 1-2 BALLEZEBUTS (1-2)


Les notes :

Titi (fa) : facile, un peu trop.
Ben (do) : dominical.
Cesco (mi) : mi-figue, mi-raisin.
Rico (sol) : solidaire.
Chouk (ré) : régénéré.
Nouf (la) : il l'a donné.
Papaki (si) : avec des si.

Un bon match avec nos forces et nos faiblesses.

lundi 30 novembre 2009

BALLEZEBUTS 5-1 CSS FRANCE (1-0)


Ils ont pas bien joué. On a joué.

BALLEZEBUTS 1-4 FOOT X 2004 (0-3)

On a pas bien joué. Ils ont bien joué.
 

mardi 17 novembre 2009

BALLEZEBUTS 3-7 AS LMA PREDICA (2-1)

Msieurs dames, avec un léger retard dû au décalage, vous est délivré le récit de notre dernier match.
C'est une équipe orpheline de BEN, CESC et (de nouveau) de YANNOS, ce dernier étant parmi nous s'est résolu à ne pas tenter le diable, qui se présente à Puteaux. ALEX est là en renfort.
Le 7 :
PAPAK NOUF
CHOUK
RICO ALEX CESC
TITI (dans sa nouvelle tenue toute jaune)
Un match à 2 visages, à 2 temps.
La première période nous sourit, nous arrivons à développer notre jeu. Les occasions ne sont pas pléthore, mais nous avons l'avantage au nombre.
1-0 nous ouvrons la marque. NOUF déborde sur le côté droit, centre en retrait à ras de terre pour CHOUK qui expédie la balle en pleine lucarne de l'intérieur du droit.
2-0 Nous confirmons cette période de domination, NOUF s'appuie sur PAPAK qui lui ressert la balle dans la course, NOUF efface le gardien et marque.
2-1 Le début de la fin, Nous les laissons revenir aisément dans la partie. Sur un dégagement des 6 mètres, leur attaquant vif, laisse rebondir le ballon au dessus d'ALEX, le contourne et se retrouve sur le ballon avant TITI pour marquer.

Dès le début de sa seconde période, galvanisés par leur but, nos adversaires accentuent leur pression physique, toujours dans leur schéma de jeu de tout passe par leur attaquant remuant que nous avons eu beaucoup de mal à contenir.
Ils reprennent l'avantage 2-3.
3-3 Nous égalisons sur un nouveau débordement de NOUF à droite. Son centre tendu n'est pas touché par le défenseur et il est dévié dans le but par la poitrine de CHOUK posté juste derrière.
Jusqu'à la fin du match nous prenons l'eau doucement. Aidés par une certaine réussite, nos adversaires en plantent 4 de plus, dont le dernier sur la dernière action. Certains buts qu'ils ont marqués : un une deux entre l'attaquant et un milieu qui laisse sur place ALEX, TUSH et CHOUK, un coup franc tiré de leur camp qui lobe TITI après un rebond, une frappe de l'entrée de la surface sur leur flanc droit, poteau rentrant, un contrôle un peu long qui se transforme en passe pour l'ailier... Je ne me souviens pas de tous.
A noter un frappe sur la barre qui rebondit devant la ligne de RICO.

Nous le savons nous avons souvent du mal à tenir la distance.
C'était le dernier des matchs aller, tout est possible à partir de maintenant.

vendredi 6 novembre 2009

MENILMONTANT DEVILS 1-5 BALLEZEBUTS (0-0)

Le match des retours, le match de l'absence.

Orphelins de la présence de CHOUK pour la 1ère fois dans l'histoire de BALLEZEBUTS, nous sommes malgré tout en nombre suffisant pour disputer la rencontre, et ce grâce aux retours de blessure attendus (mais sans doute légèrement prématurés) de TUSH et YANOS.

Théâtre de la rencontre : le parc interdépartemental des sports de Choisy, que nous retrouvons pour la 1ère fois cette année.
Nos adversaires du jour : les MENILMONTANT DEVILS, qui brillent par leurs mauvais résultats depuis l'année dernière.

Un match de BALLEZEBUTS ne se déroulant jamais sans rebondissements, TITI se retrouve en panne sur le périph à 1h30 du coup d'envoi du match. Incertitude quant à sa présence... Toute l'organisation de l'équipe est remise en question. TUSH et YANOS qui pensaient pouvoir se ménager vont devoir finalement tous les 2 débuter la rencontre. NOUF prend la place de gardien. Ce qui nous donne :

PAPAK
RICO YANOS
CESCO BEN TUSH
NOUF

Le début de match est très poussif, nous manquont de rythme et de repères. Le fait de jouer face à la lumière ne nous aide pas : coéquipiers et adversaires se confondent souvent dans ces conditions. En face ils sont compacts mais peu dangereux. Pas plus que nous en fait. Au bout d'1/4 d'heure de jeu, TITI arrive, presque à la surprise générale, et peut prendre sa place dans les buts. NOUF sort quelques instants puis change rapidement avec TUSH. Cette ré-organisation ne porte pas immédiatement ses fruits mais on sent bien qu'un but suffirait à démoraliser et désorganiser l'adversaire. La mi-temps survient à 0-0.

Il faut donc réagir, impossible d'imaginer laisser échapper les 3 points dans ce match. TUSH reprend le côté droit de la défense en début de seconde mi-temps. YANOS sort temporairement. La situation se débloque heureusement assez vite : sur un corner remarquablement tiré par NOUF, RICO surgit et ouvre le score. Le plus dur est fait mais un 2ème but scellerait définitivement le sort du match. Après avoir tenté plusieurs montées sans succès, TUSH, à bout de souffle, cède sa place à YANOS pour le dernier 1/4 d'heure. Sur l'action suivante, NOUF libère l'équipe en marquant ce fameux 2ème but suite à une très belle action personnelle. Tout devient plus simple ensuite, les espaces s'agrandissent dans leur défense et les buts s'enchainent : PAPAK, de nouveau RICO et PAPAK encore assurent une large victoire à BALLEZEBUTS. En fin de match, la fatigue gagne tous les joueurs de l'équipe sans exception et l'organisation sur le terrain laisse à désirer. Cela permet à MENILMONTANT de sauver l'honneur sur une faute de relance de notre part.

Au final, une victoire logique, même si acquise comme souvent dans la douleur... Il faut dire que rien n'est jamais simple dans l'univers de BALLEZEBUTS... L'important est de garder cet état d'esprit, enthousiaste, exigeant et solidaire. Hier soir, nous avions beau être 8 sur le terrain, nous avons pourtant gagné à 9.


Choukrane.


vendredi 30 octobre 2009

BALLEZEBUTS 1-1 ASC DEXIA BOYS (1-0)

Quelle soirée mes aïeux, quelle soirée !!
Haute en contraste. Entre les échauffourées, le résultat en jouant à un de moins et l'ambiance ce soir. Tout était là, tout.
Fin du cycle La Courneuve et retour sur le stabilisé, sec ce soir de l'île de Puteaux.
YANNOS et TUSH en renfort sont là pour nous soutenir ce soir, non sans démangeaisons dans les orteils. Par contre TITI a du déclarer forfait, à cause d'une épidémie familiale. ALEX n'ayant pas son portable sur lui, nous dûmes jouer ce match à 6 contre 7.
Le 6 :
PAPAK CHOUK
RICO BEN CESC
NOUF

Notre jeu pendant le match, ne restera pas dans les exemples de construction. Le mot d'ordre était simple NOUF gardien, la défense tient et on balance devant, PAPAK et CHOUK font ce qu'ils peuvent.

1-0 A ce petit jeu là on a presque tiré notre épingle du jeu, on ouvre la marque sur un 6 mètres de NOUF. Son dégagement arrive direct dans la surface adverse. Un de leur défenseur prend la tête, mais il relance le ballon à l'entrée dans l'axe, où se pointe RICO, qui nous crédite d'une volée du gauche un peu cafouillée qui prend le gardien à contre pied et rentre dans le but après un rebond.

1-1 A 5 minutes de la fin du match, on cède sur une action solo, d'un de leur milieu qui reçoit la balle sur leur flanc gauche, qui accélère, se lançant pour frapper. Son tir est puissant et rebondit plein poteau rentrant.

Nous ne sommes pas passés loin d'un petit exploit ce soir. On a eu un peu chaud quand même, ils ont du toucher 2 ou 3 fois les montants. On a fait preuve d'un certaine solidité défensive, et NOUF dans les buts nous a offert quelques belles parades, oubliant qu'il plongeait sur un terrain stabilisé.
Ce match fut empreint d'une certaine tension, l'arbitrage n'a pas toujours concordé, sur fond de dissensions à propos du règlement. Quelques frictions post-match sans conséquence.
Soulignons la cohésion de l'équipe ce soir, avec l'objectif de tenir pendant ce match, et la réunion orale autour de notre performance. Je suis rentré apaisé ce soir.
Le débat sur le côté provoque de BEN est ouvert. Sur celui de CESC, je pense qu'il ne s'ouvrira jamais...

Je ne suis pas prêt d'oublier ce moment.

vendredi 23 octobre 2009

LGM 2-1 BALLEZEBUTS (1-0)

Hi guys !
On a envie d'écrire halalalalalalalalalalalala.
Une courte défaite ce soir à La Courneuve stadium.
Cette belle pelouse était toujours glissante ce soir. Ce malgré une journée clémente, et seulement deux trois gouttes juste avant le match.
TITI a un échauffement un peu court. Et pourtant ils nous a crédité d'un Puteaux La Courneuve en 15 minutes ce soir de pointe.
Une pensée pour notre TUSH et notre YANNOS qui n'ont toujours pas refoulé un terrain.
Le 7 :
PAPAK NOUF CHOUK
RICO BEN CESC
TITI

Un match casi équilibré sur l'ensemble. Le gros déséquilibre, c'était surtout les effectifs, nous étions 7 pile poil, ils étaient au moins 12 à tourner sur tout le match.
Physiquement ça s'est ressenti sur les attaques de balles pendant le match, et sur la pression défensive.
On a eu moins le ballon. Mais bon, au nombre d'occasions, ça parait moins déséquilibré à la fin du match.

1-0 Offensive sur le côté gauche, repoussée par CESC et BEN. La balle est récupérée haut par un de leurs joueurs qui change tout sur un de leur joueur au second poteau. Celui-ci reprend d'un plat du pied placé dans le petit filet opposé de TITI.

1-1 PAPAK. Montée de balle sur notre flanc droit CESC passe à NOUF qui contrôle pour CHOUK. NOUF prend le couloir. Le défenseur latéral monte sur CHOUK qui peut la redonner à NOUF isolé. Il longe la ligne de but et sert PAPAK qui égalise.

2-1 Offensive sur la droite, puis un peu le même schéma que sur le premier but : renversement de jeu au second poteau, RICO se porte au devant du joueur qui remet la balle de la tête à l'entrée de la surface. Leur joueur devance d'un poil CESC et loge une demie volée puissante que TITI ne peut toucher.

Dans la rubrique à retenir ce soir également, les nouvelles belles parades de TITI, une claquette en seconde période pour dévier un tir au dessus de sa barre, et un beau plongeon à son poteau gauche en première mi-temps, notamment.
Et pour les occases qui passent pas loin, une contre-attaque de NOUF qui place son intérieur du droit juste à côté du poteau. Une frappe intérieur droit de RICO de loin qui passe à côté également, et une frappe de CHOUK mis en position après un échange avec NOUF qui n'est pas cadrée.

L'enjeu y était. Dommage.
Le prochain match mettra à l'épreuve notre technique sur stabilisé.

samedi 17 octobre 2009

BALLEZEBUTS 4-0 BOCA CHICOS (0-0)


Hola !
Et un tour passé en coupe.
Ouej les gars. Merci bien pour cette victoire.
De nouveau sur ce nouveau terrain de la courneuve, notre jardin de ce début de saison, tout jour confondu, vu que ces derniers temps les réunions à jules noel sont rares.
Tout le monde est à l'heure, palme à ben qui arrive toujours avec une ponctualité exagérée. mais tout le monde n'est pas présent. Mister TITI nous fit défaut ce soir là. Cloué au lit.
Heureusement Facebook était là, et donc ALEX aussi. Il a tenu un rôle de gardien suppléant félin.
Défaillance ce soir du côté de l'infirmerie.

Le 7 :
PAPAK
NOUF CHOUK
RICO BEN CESC
ALEX

Un match plaisant pour nous en terme de possession de balle, nous avons eu le ballon plus que dans les premiers matchs pour en faire ce qui nous passait par les pieds, peut être plus que ce qui nous passait par la tête.
Nos adversaires ont adopté une stratégie de jeu pour le moins surprenante tout au long de ce match. A savoir dans un style british qui sonne mal avec boca chicos, balancer la balle devant sur leur attaquant tour de contrôle, qui en passant n'a que peu pris de ballon à BEN dans les airs ce soir là.

les buts :

1-0 CESC. Il débloque le match!! Ce but marque bien une attitude bien plus offensive de CESC sur cette partie. Il arrive à un bon moment en début de seconde période, alors que dominateurs au niveau des occasions franches sur la première période, le score à la pause restait vierge. Slalom de NOUF qui reçoit le ballon au niveau du milieu de terrain. Il fixe bien la défense, attirant à lui les défenseurs et sert parfaitement CESC, monté sur son couloir droit. Contrôle et frappe de l'intérieur du pied

2-0 NOUF. Il prend le score à son compte. NOUF reçoit une passe de BEN sur le côté droit. Il s'engage en vitesse dans le couloir, NOUF frappe intérieur du droit avant que le défenseur n'ait le temps de le gêner. c'est un magnifique centre tir qui va se loger dans la lucarne opposé du gardien.

3-0 CHOUK. Relais RICO PAPAK au milieu de terrain. PAPAK voit l'appel de CHOUK qui part entre 2 défenseurs et le sert nickel. Contrôle dans la course de CHOUK qui se présente seul face au gardien, et place le ballon intérieur pied gauche sur la droite du gardien au premier poteau.

4-0 PAPAK. Il en plante un. Débordement déterminé une fois n'est pas coutume de RICO sur l'aile gauche centre tendu extérieur pied droit à destination de PAPAK qui reprends en une touche pour frapper direct. La balle est déviée par le gardien dans son petit filet gauche.

A retenir également sur ce match : le super match d'ALEX dans les buts, histoire de faire enrager TITI, il n'a encaissé aucun but ce soir. Mon TITI, ALEX n'est pas non plus le seul à remercier pour ces filets statiques. Ne t'inquiète pas.
Notamment on s'en souvient tous une sortie audacieuse dans les pieds d'une de leur joueur au niveau du poteau de corner !! passant ses bras entre les jambes de l'attaquant pour saisir le ballon.
Le presque premier but de BEN le jeudi soir, avec une tentative de lobe magnifique, de 25 mètres en position de défenseur, que la gardien avancé, arrive à claquer sur la transversale.
L'hypothétique ouverture du score par NOUF en première période : son lobe vient mourir sur la partie inférieure de la barre et le rebond du ballon, on ne sait de quel côté de la ligne. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir.
Ce que ne fit pas CHOUK, qui ne démordit pas que le ballon n'était pas sorti. (NDLA : et effectivement il n'était pas sorti...)
Le bon nombre d'occases de PAPAK ce soir, là.
Un "contrôle passe" lâché par NOUF.
Le Torticolis de RICO.

Ballezebuts têtes butées.

vendredi 9 octobre 2009

BALLEZEBUTS 2-4 FC TAVU (1-1)

Ahhhhhhhh! La première défaite n'a pas mis longtemps à pointer le bout de son nez.
Cette fois moins de problème de timing tout le monde est présent au coup d'envoi. Tout le monde l'équipe au complet : avec nos observateurs patients YANNOS et TUSH.
Le 7 :
PAPAK NOUF CHOUK
RICO BEN CESC
TITI
Bon match, le temps est doux il ne pleut pas du match, mais le terrain est bien trempé.
Ca fuse.
0-1 ouverture du score par le FC TAVU, l'un de leur 2 milieu de poche vif passe en revue et RICOCHOUK et décoche une belle frappe de l'intérieur du pied croisé qui rentre en heurtant le poteau.
1-1 tacle dans la surface d'un de leur défenseur dans les pieds de NOUF. coup franc indirect. CHOUK le frappe intérieur pied gauche sur le gardien qui ne maitrise pas complètement le ballon. Le défenseur sur sa ligne n'a pas le temps de dégager le ballon, RICO est déjà le pied sur le ballon pour la catapulter au fond.
Mi-temps.
1-2 la seconde période est déjà bien entamée, quand leur second milieu de poche, en possession de la balle en dehors de la surface, s'écarte de CHOUK d'un crochet et décoche une frappe en pleine lucarne droite de TITI, qui ne voit pas le tir partir.
1-3 suite à une surpopulation de joueur dans la surface, échange un peu chanceux entre 2 de de leurs joueurs, qui en libère un au coin de la surface de but qui trompe TITI au premier poteau.
1-4 il ne reste plus beaucoup de temps, nous poussons tant bien que mal pour remonter au score. TITI accompagne le mouvement en sortant de ses cages. Alors que le ballon repasse par lui, il tente un crochet derrière la jambe d'appui pour dribbler l'attaquant venu mettre la pression. SIC. Il se fait piquer le ballon et l'attaquant est plus prompt que BEN sur le ballon.
2-4 Jeu en triangle entre CHOUK, NOUF et PAPAK sur la gauche, NOUF centre en retrait pour PAPAK qui exécute un contrôle frappe parfait et loge sa frappe le long du poteau gauche du gardien.

A retenir aussi dans ce match, les superbes claquettes de TITI, qui ne font pas de bruit, et, surtout une qu'il va chercher : une frappe ras de terre sur sa droite.
Les petits accrochages qui ne payent pas de mine. Les 2 décalages après un certain temps de construction sur
NOUF et CESC qui leur a permis de centrer. Et d'autres choses que vous pouvez ajouter.
L'aventure continue.
Merci à ALIX, KATIA, et ROLLANDO, pour leur sauce bleue, sur un air de même pas fatigués.

CE QUE NOUS PENSIONS AVANT LE PREMIER MATCH DE CETTE TROISIEME SAISON

Nous n'allons pas perdre le match à 50%, nous n'allons pas marquer de but et nous n'allons pas nous étriper à 25%. Personne ne pensait que nous n'encaisserions pas de buts.

PALMARES DE LA MEILLEURE BLESSURE

Résultats du sondage :

1. PAPAK pour son pied-bot 42%
2. YANNOS pour la clavicule ET le coude 28%
3. CESC pour son plancher de l'orbite 21%
4. NOUF pour ses crampes à répétition 7%
5. CHOUK pour ses 2 chevilles, TUSH pour son dos, son genou, sa cheville..., CYRILLUS pour son arcade, RICO pour ses T-shirts pleins de boue , BEN pour le nombre de blessés provoqués n'ont ramené aucun suffrage.

TITI

Sondage quel nom pour mister the goalkeeper over.

TITI l'emporte sur SPEED à 58% contre 41%.

Te voilà baptisé mon TITI.

vendredi 2 octobre 2009

A LA RECHERCHE DU LOGO

premier jet avec support informatique.
une collaboration Papak Rico.

jeudi 1 octobre 2009

INFO

Attention attention !!!

match de coupe le jeudi 15 octobre, premier tour de la coupe régionale, à 20h30 à la Courneuve 1 A (synthétique)
qui peut qui peut pas ?

vendredi 25 septembre 2009

CSS FRANCE 1-4 BALLEZEBUTS (1-1)

COOL !!!!!!!
Premier match de la saison première victoire !!
Quand on fait l'effort de se remémorer combien de temps il a fallu attendre une victoire la saison dernière...
N'empêche que se fut quand même compliqué. Ça ne peut être autrement avec ballezebuts (nous).
En effet les 3/4 du match l'équipe ne fut composé que de 5 joueurs. BRAVO à eux pour leur performance !! pour leur travail d'équipe.

Et donc le 5 de départ : (nous ne sommes toujours pas sur un terrain de basket)
NOUF
PAPAK

BEN CESC

SPEED

RICO et CHOUK ont passé les même 3/4 du match sur le périph... accompagnés de YANNOS, qui dans un certain sens lui passe un temps autrement plus long sur une autre sorte de périph. Nous le soutenons dans cette épreuve.
Certes 19h30 à la Courneuve un soir de semaine restera toujours une expérience inédite, et certes, de jouer sur leur nouveau terrain synthétique peut être une compensation plaisante.
j'associe TUSH, en tant que compagnon de traversée du périph, à YANNOS.


0-1. Pour les buts, nous ouvrons la marque par PAPAK, il reçoit une passe de NOUF. avancé, il contrôle de la cuisse et (si j'ai bien compris car je n'étais pas arrivé, au cas où il faut que je vous le rappelle, car moi j'ai toujours pas oublié) sans se retourner, lobe le gardien dos au but.
1-1. CSS FRANCE égalise assez rapidement, profitant de la nécessité d'être serré au marquage, ce qui est dur quand même à 2 de moins pendant 45 minutes. Leur attaquant se retrouve seul devant TITI SPEED
,suite à une des rares mésententes ce soir entre CESC et BEN, il feinte de mettre un intérieur du pied à droite de TITI SPEED, le foire et place un pointu de l'autre côté.
La seconde période est difficile, TUSH nous avise de nous magner de nous ramener le plus vite possible sur le terrain. Ce que nous parvenons à faire avant la fin du match.
Ces 5 là ont tenu, il ne nous reste plus qu'à parachever ce bel effort.
1-2. Le second but arrive alors, corner tiré par NOUF
au second poteau, CHOUK reprend de volée de l'intérieur du gauche.
1-3. Le troisième suit rapidement, récupération de RICO assez haute, Il transmet la balle à CHOUK, qui l'offre à NOUF, celui-ci place une balle piquée au dessus du gardien.

1-4. 2 buts, d'avance alors que les gars au bord du terrain annoncent la dernière action. longue dernière action, qui se ponctue pour un fois en notre faveur. la balle n'est toujours pas sortie après plusieurs séquences de jeu, relance en point d'appui sur NOUF. relai avec CHOUK, qui lui remet instantanément dans la course, une balle piquée qui rebondit sur le dos de NOUF avant de tomber dans ses pieds au contact de ceux du gardien, sorti. Télescopage entre le défenseur qui suivait NOUF et le gardien. La balle passe, NOUF a suivi et pousse la balle du plat du pied dans les filets.
Ce qu'il faut retenir également de ce match, c'est un sauvetage de PAPAK sur la ligne de but, et une claquette, suivie d'un arrêt, de TITI SPEED, qui n'a pas manqué de soulever l'enthousiasme de CESC.

En vous remerciant, ça fait plaisir de jouer.

vendredi 11 septembre 2009

DEMANDEZ LE PROGRAMME !!

Aucun match à Jules Noël !!!!!
Plus d'équipes que les fais précédents, donc plus de matchs et plus de matchs après la trêve.
3 matchs par mois en octobre novembre et janvier.
On ne connait que dexia boys que l'on rejoue à puteaux.
Nous ne jouerons qu'à 3 endroits connus courneuve, puteaux et créteil.
Les détails sur le site de la fsgt http://www.footfsgtidf.org/

mardi 8 septembre 2009

ARCHIVES 2008/2009

Buteurs :
1. Papak - 13 buts

1. Chouk - 13 buts
3. Nouf - 12 buts
4
. Rico - 4 buts
5. Yanos - 3 buts
6. Cesc - 1 but

Passeurs :
1. Nouf - 12 passes
2. Rico - 6 passes
3.
Chouk - 4 passes
4. Yanos - 3 passes
5. Alex, Papak et Tush - 2 passes
6. Cesc - 1 passe


Élimination au premier Tour du tableau 3 par les Canonniers du 12 A (7-6)

Classement challenge printemps phase poule :
____ Pts J G N P F bp bc diff UA
1 R04 14 5 4 1 0 0 18 04 +14
2 ATL 13 5 3 2 0 0 30 11 +19
3 VED 10 5 2 1 2 0 22 13 +08
4 BZB 10 5 2 1 2 0 14 13 +01
5 DEX 08 5 1 1 3 0 11 24 -13
6 BDP 03 5 0 0 3 2 04 33 -29

BALLEZEBUTS 6-7 CANONNIERS DU 12 A
ASC DEXIA BOYS 4-4 BALLEZEBUTS
BALLEZEBUTS
3-0 DYN75 BANDE DE PITRES
AS VEDIOR 3-5 BALLEZEBUTS
BALLEZEBUTS
2-4 ATLETICO PUTEAUX
BALLEZEBUTS
0-2 REAL DE PARIS 2004

Classement plays down groupe C :
___ Pts J G N P F bp bc diff UA
1 BZB 8 4 2 0 2 0 15 12 +03
2 QD1 7 4 2 0 1 1 16 16 00
3 TST 7 4 2 0 1 1 15 17 -02

QUADRA1 7-6 TEAM SPIRIT
BALLEZEBUTS 5-0F QUADRA1
BALLEZEBUTS 3-5 TEAM SPIRIT
TEAM SPIRIT F0-5 QUADRA1
QUADRA1 3-5 BALLEZEBUTS
TEAM SPIRIT 4-2 BALLEZEBUTS

mercredi 22 juillet 2009

Qui dit mieux ?


Radio de controle à J 17.
l'angle d'approche a légèrement changé.
du coup je pense que vous pouvez vous rendre, tout comme moi, de la réelle ampleur du truc. pour ne pas écrire dégâts....
la question en suspens restant combien de temps ces 2 putains de fragments de clavicule vont mettre pour renouer contact.
les paris sont ouverts.
et une autre question nous vient en même temps : le classement de la meilleure blessure.
ça fait mal ?? vous me demanderez.
bah la blessure en soit ça va, mais le temps de récupération reste important donc j'ai le temps.

vendredi 12 juin 2009

CLIN D'OEIL

petit clin d'oeil, jeudi 18 juin à 21 heures à jules noel s'affronteront Vedior et les Canonniers du 12A, pour le troisième tour du tableau 3. soit le 1/4 de finale.
si ça dit à quelqu'un d'aller jeter un coup d'œil.

mercredi 20 mai 2009

Interro surprise!!

A la veille de notre premier match éliminatoire en challenge de printemps, il est de bon ton de vérifier les connaissances théoriques de chacun.

Attention vous n'avez qu'une semaine!!

SUJET:

1) Quelles sont les différences entre la défense individuelle et la zone de défense.
Donnez les avantages et les inconvénients de chaque organisation. (6 pts)

2)Proposez 2 situations d'entrainement destinées à améliorer la conduite de balle. (4 pts)

3)Choisissez une qualité athlétique du footballeur. Décrivez la et proposez 2 situations d'entrainement pour l'améliorer. (4 pts)

4) Enumérez les techniques défensives permettant de récupérer la balle, faites en une description précise. Proposez des exercices pour les travailler. (6pts)


Issu d'un sujet de Licence 3, STAPS

mardi 19 mai 2009

QUALIFIES !

C'est officiel depuis quelques minutes nous sommes qualifiés pour les éliminatoires groupe C du challenge de printemps 2009.
Nous terminons cette phase d'éliminatoires à la 4 ème place sur 6, dans notre poule.
Au total, avec une moyenne de 2 points par match, nous sommes 109 sur 244 équipes engagées.
Bravo à tous.

jeudi 30 avril 2009

VEDIOR 3-5 BALLEZEBUTS (1-3)

Un petit mot ressort après ce match : Bravo les gars !
Merci pour ce plaisir retrouvé.
C'est un nouveau souffle qui décoiffent les têtes de Ballezebuts.
Incarné par de nouveaux maillots.
Merci Yanos pour ce match aux buts.
Pardon mon Tush pour ta frustration.
Bravo à l'équipe pour cette nouvelle sérénité défensive et constructive.
Pour les citer :
1er but Nouf : Tavail avec talonnade de Cesc sur la droite. Relais en une-deux avec Chouk. Frappe intérieur du droit qui bat le gardien. 0-1
2ème but Papak : sortie de balle de la défense. Nouf Chouk : 2 passes rapides dans la profondeur. Papak en une touche intérieur du droit marque. 0-2
Blessure de Cesc : au duel sur une balle en hauteur Chouk envoie son épaule sur la pomette droite du Cesc qui est sonné.
3ème but Papak : erreur de crochet du défenseur central à la relance devant Papak. Le défenseur chute, Papak bute en face à face avec le gardien. 0-3
4ème but Nouf : Corner de Rico de la gauche pour Nouf qui reprend le ballon de volée de l'intérieur du droit. La balle rentre dans les filets après rebond. 2-4
5ème but Nouf : Dégagement de Yanos pour Nouf qui s'emmène la balle par-dessus la défenseur sur un premier contrôle. Sur le second il pousse le ballon à l'endroit où il devance le gardien et le défenseur. Intérieur pied droit sur la gauche du gardien pour le but. 3-5
Merci.









samedi 18 avril 2009

TOURNOIS FIN DE SAISON

Ohé du ballezebutien !!!

c'est la fin de saison. c'est la période des tournois.

3 dates à retenir :
1 le dimanche 31 mai tournoi à reuil malmaison
2 le dimanche 14 juin retournoi à rueil malmaison (mêmes organisateurs) (perso (moi, Chouk) je peux pas pour celui-là, Cesc non plus, en anticipant sa réponse)
3 le samedi 27 juin à Issy (les moulineaux, mais pas là ???)

ça vous excite, ça vous tente tout simplement ?? alors réponse automatique à la lecture de ce message pour inscriptions rapides.
détails dans vos boites mail, nous avons reçu la newsletter du présinouf.

consultez ses messages électroniques ainsi que le blog, régulièrement, préserve des risques d'implosion collective au sein d'un groupe.
(ceci est un message de l'union de protection des footballeurs amateurs)
Ne pas mettre un ballon dans les pieds d'un enfant avant l'âge de 1 an.

dimanche 12 avril 2009

COTISEZ-VOUS QU'ILS DISAIENT !

Ambiance de vestiaire après le premier match de la saison.

vendredi 10 avril 2009

TEAM SPIRIT 4-2 BALLEZEBUTS (1-2)

Bienvenu à un match où tout était fait pour que nous prenions un peu de plaisir.
Bienvenu à la maison à Jules Noël, où nous venons nous ébattre tous les dimanches.
Bienvenu à un soir de désillusion, un de plus.

Il fait beau, c'était bien cool de jouer hier, en cette soirée printanière.
Nous jouâmes aux loups et à l'agneau.
Le jeu fait sa place. Occaz de part et d'autre. On mène 2-1 à la mi-temps sur un penalty de Nouf et une frappe de Chouk. Ils marquent sur un slalom depuis le point de corner d'un de leur attaquant.
La seconde période est serrée. Toujours des occaz. Nous tenons jusqu'à un malheureux coup franc où une faute est peu évidente. Bref. Ils marquent et là c'est le drame.
Pétage de cable dans les têtes. ILs enchainent un but sur une mauvaise relance.

Et c'est la course folle de la fin de match. Nous nous ruons aux avant postes. Une contre attaque rapide scelle alors notre sort.
On l'avait ce match. Nous avons été tendres comme des agneaux dans nos têtes. Accepter ce coup franc. Rater des occaz devant qui nous auraient mis à l'abri. Se prendre la tête sur nos erreurs. Se ruer à l'avant en laissant nos postes.
La raison du plus fort est toujours la meilleure. Mais qui est le plus fort ?

ENQUETE PRELIMINAIRE

Petit tour d'horizon de nos futurs adversaires :
- VEDIOR a terminé 3ème du groupe C1 avec les résultats suivants :

AS BATIGNOLLES

/

AS VEDIOR

3 - 2

AS VEDIOR

/

ASC MICROPOLE-UNIVERS B

5 - 4

QUADRA 1

/

AS VEDIOR

2 - 6

AS VEDIOR

/

FC COURTILLES

2 - 5

AS VEDIOR

/

MENILMONTANT DEVILS

8 - 0

PANAME FONKY CLIQUE

/

AS VEDIOR

0 - 2

AS VEDIOR

/

AS BATIGNOLLES

2 - 2

AS VEDIOR

/

QUADRA 1

2 - 5

FC COURTILLES

/

AS VEDIOR

0F - 5

MENILMONTANT DEVILS

/

AS VEDIOR

2 - 5

AS VEDIOR

/

PANAME FONKY CLIQUE

3 - 6

On voit qu'ils ont notamment rencontré QUADRA (que l'on vient de battre) pour un bilan de 1 victoire et 1 défaite.
- BANDE DE PITRES, vieille connaissance de l'année dernière (défaite 6-5), a terminé 2ème du groupe C2 avec les résultats suivants :

DYN75 BANDE DE PITRES

/

PUBLIFOOT 01

6 - 5

TEAM SPIRIT

/

DYN75 BANDE DE PITRES

3 - 6

DYN75 BANDE DE PITRES

/

FOOTAGE DE GUEULE B

4 - 0

AS BRISTOL HOTEL

/

DYN75 BANDE DE PITRES

0 - 6

DYN75 BANDE DE PITRES

/

OZONOS UNITED FC

4 - 6

DYN75 BANDE DE PITRES

/

AS GENERATION SAGE

4 - 2

PUBLIFOOT 01

/

DYN75 BANDE DE PITRES

0F - 5

DYN75 BANDE DE PITRES

/

TEAM SPIRIT

1 - 0

FOOTAGE DE GUEULE B

/

DYN75 BANDE DE PITRES

0 - 1

DYN75 BANDE DE PITRES

/

AS BRISTOL HOTEL

5 - 0F

OZONOS UNITED FC

/

DYN75 BANDE DE PITRES

5 - 2

AS GENERATION SAGE

/

DYN75 BANDE DE PITRES

2 - 4

On voit qu'ils ont notamment rencontré TEAM SPIRIT (qui nous ont battu il y a 2 semaines) pour un bilan de 2 victoires, pas si larges que ça...
- DEXIA et REAL DE PARIS sont tous 2 issus du groupe B1, la division supérieure à la notre donc. REAL y a fait un parcours très honorable mais a souffert de plusieurs forfaits qui les font terminer seulement 5ème du groupe. DEXIA en revanche a eu beaucoup de mal et n'a gagné qu'un seul match pour finir 7ème et dernier du groupe. Les résultats :
REAL DE PARIS
DALLOZ A
/
REAL DE PARIS 2004
0 - 9
REAL DE PARIS 2004
/
INTERNATIONALE METEQUE
4 - 3
ASC DEXIA BOYS
/
FC REAL DE PARIS
1 - 3
REAL DE PARIS 2004
/
ASC DEXIA BOYS
3 - 2
FC REAL DE PARIS
/
REAL DE PARIS 2004
9 - 1
REAL DE PARIS 2004
/
AS OPAC DE PARIS
7 - 4
REAL DE PARIS 2004
/
AS PLUS LOIN D
0F - 5
REAL DE PARIS 2004
/
DALLOZ A
0F - 5
INTERNATIONALE METEQUE
/
REAL DE PARIS 2004
7 - 4
ASC DEXIA BOYS
/
REAL DE PARIS 2004
2 - 3
REAL DE PARIS 2004
/
FC REAL DE PARIS
3 - 3
AS PLUS LOIN D
/
REAL DE PARIS 2004
5 - 1
AS OPAC DE PARIS
/
REAL DE PARIS 2004
1 - 9
On voit qu'ils ont notamment rencontré OPAC DE PARIS (défaite 6-1 en coupe pour nous cette année) et qu'il les ont bien éclaté à chaque fois.
DEXIA

ASC DEXIA BOYS

/

AS PLUS LOIN D

6 - 1

ASC DEXIA BOYS

/

FC REAL DE PARIS

1 - 3

REAL DE PARIS 2004

/

ASC DEXIA BOYS

3 - 2

ASC DEXIA BOYS

/

AS OPAC DE PARIS

2 - 10

DALLOZ A

/

ASC DEXIA BOYS

6 - 2

ASC DEXIA BOYS

/

INTERNATIONALE METEQUE

0 - 12

AS PLUS LOIN D

/

ASC DEXIA BOYS

5 - 0F

FC REAL DE PARIS

/

ASC DEXIA BOYS

7 - 3

ASC DEXIA BOYS

/

REAL DE PARIS 2004

2 - 3

AS OPAC DE PARIS

/

ASC DEXIA BOYS

4 - 1

ASC DEXIA BOYS

/

DALLOZ A

0F - 5

INTERNATIONALE METEQUE

/

ASC DEXIA BOYS

8 - 3

Eux aussi ont donc rencontré OPAC DE PARIS et se sont fait battre largement les 2 fois.
Pour finir, ATLETICO PUTEAUX sont les "invités surprise" de la compétition puisqu'ils débarquent de nulle part !

Réalisée par Tush.
Merci

Archives du blog