BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.

BALLEZÉBUTS, ON A LE MÊME MAILLOT, MAIS ON A PAS LA MÊME PASSION.
On aurait dû jouer à six, sept évident.

vendredi 30 octobre 2009

BALLEZEBUTS 1-1 ASC DEXIA BOYS (1-0)

Quelle soirée mes aïeux, quelle soirée !!
Haute en contraste. Entre les échauffourées, le résultat en jouant à un de moins et l'ambiance ce soir. Tout était là, tout.
Fin du cycle La Courneuve et retour sur le stabilisé, sec ce soir de l'île de Puteaux.
YANNOS et TUSH en renfort sont là pour nous soutenir ce soir, non sans démangeaisons dans les orteils. Par contre TITI a du déclarer forfait, à cause d'une épidémie familiale. ALEX n'ayant pas son portable sur lui, nous dûmes jouer ce match à 6 contre 7.
Le 6 :
PAPAK CHOUK
RICO BEN CESC
NOUF

Notre jeu pendant le match, ne restera pas dans les exemples de construction. Le mot d'ordre était simple NOUF gardien, la défense tient et on balance devant, PAPAK et CHOUK font ce qu'ils peuvent.

1-0 A ce petit jeu là on a presque tiré notre épingle du jeu, on ouvre la marque sur un 6 mètres de NOUF. Son dégagement arrive direct dans la surface adverse. Un de leur défenseur prend la tête, mais il relance le ballon à l'entrée dans l'axe, où se pointe RICO, qui nous crédite d'une volée du gauche un peu cafouillée qui prend le gardien à contre pied et rentre dans le but après un rebond.

1-1 A 5 minutes de la fin du match, on cède sur une action solo, d'un de leur milieu qui reçoit la balle sur leur flanc gauche, qui accélère, se lançant pour frapper. Son tir est puissant et rebondit plein poteau rentrant.

Nous ne sommes pas passés loin d'un petit exploit ce soir. On a eu un peu chaud quand même, ils ont du toucher 2 ou 3 fois les montants. On a fait preuve d'un certaine solidité défensive, et NOUF dans les buts nous a offert quelques belles parades, oubliant qu'il plongeait sur un terrain stabilisé.
Ce match fut empreint d'une certaine tension, l'arbitrage n'a pas toujours concordé, sur fond de dissensions à propos du règlement. Quelques frictions post-match sans conséquence.
Soulignons la cohésion de l'équipe ce soir, avec l'objectif de tenir pendant ce match, et la réunion orale autour de notre performance. Je suis rentré apaisé ce soir.
Le débat sur le côté provoque de BEN est ouvert. Sur celui de CESC, je pense qu'il ne s'ouvrira jamais...

Je ne suis pas prêt d'oublier ce moment.

vendredi 23 octobre 2009

LGM 2-1 BALLEZEBUTS (1-0)

Hi guys !
On a envie d'écrire halalalalalalalalalalalala.
Une courte défaite ce soir à La Courneuve stadium.
Cette belle pelouse était toujours glissante ce soir. Ce malgré une journée clémente, et seulement deux trois gouttes juste avant le match.
TITI a un échauffement un peu court. Et pourtant ils nous a crédité d'un Puteaux La Courneuve en 15 minutes ce soir de pointe.
Une pensée pour notre TUSH et notre YANNOS qui n'ont toujours pas refoulé un terrain.
Le 7 :
PAPAK NOUF CHOUK
RICO BEN CESC
TITI

Un match casi équilibré sur l'ensemble. Le gros déséquilibre, c'était surtout les effectifs, nous étions 7 pile poil, ils étaient au moins 12 à tourner sur tout le match.
Physiquement ça s'est ressenti sur les attaques de balles pendant le match, et sur la pression défensive.
On a eu moins le ballon. Mais bon, au nombre d'occasions, ça parait moins déséquilibré à la fin du match.

1-0 Offensive sur le côté gauche, repoussée par CESC et BEN. La balle est récupérée haut par un de leurs joueurs qui change tout sur un de leur joueur au second poteau. Celui-ci reprend d'un plat du pied placé dans le petit filet opposé de TITI.

1-1 PAPAK. Montée de balle sur notre flanc droit CESC passe à NOUF qui contrôle pour CHOUK. NOUF prend le couloir. Le défenseur latéral monte sur CHOUK qui peut la redonner à NOUF isolé. Il longe la ligne de but et sert PAPAK qui égalise.

2-1 Offensive sur la droite, puis un peu le même schéma que sur le premier but : renversement de jeu au second poteau, RICO se porte au devant du joueur qui remet la balle de la tête à l'entrée de la surface. Leur joueur devance d'un poil CESC et loge une demie volée puissante que TITI ne peut toucher.

Dans la rubrique à retenir ce soir également, les nouvelles belles parades de TITI, une claquette en seconde période pour dévier un tir au dessus de sa barre, et un beau plongeon à son poteau gauche en première mi-temps, notamment.
Et pour les occases qui passent pas loin, une contre-attaque de NOUF qui place son intérieur du droit juste à côté du poteau. Une frappe intérieur droit de RICO de loin qui passe à côté également, et une frappe de CHOUK mis en position après un échange avec NOUF qui n'est pas cadrée.

L'enjeu y était. Dommage.
Le prochain match mettra à l'épreuve notre technique sur stabilisé.

samedi 17 octobre 2009

BALLEZEBUTS 4-0 BOCA CHICOS (0-0)


Hola !
Et un tour passé en coupe.
Ouej les gars. Merci bien pour cette victoire.
De nouveau sur ce nouveau terrain de la courneuve, notre jardin de ce début de saison, tout jour confondu, vu que ces derniers temps les réunions à jules noel sont rares.
Tout le monde est à l'heure, palme à ben qui arrive toujours avec une ponctualité exagérée. mais tout le monde n'est pas présent. Mister TITI nous fit défaut ce soir là. Cloué au lit.
Heureusement Facebook était là, et donc ALEX aussi. Il a tenu un rôle de gardien suppléant félin.
Défaillance ce soir du côté de l'infirmerie.

Le 7 :
PAPAK
NOUF CHOUK
RICO BEN CESC
ALEX

Un match plaisant pour nous en terme de possession de balle, nous avons eu le ballon plus que dans les premiers matchs pour en faire ce qui nous passait par les pieds, peut être plus que ce qui nous passait par la tête.
Nos adversaires ont adopté une stratégie de jeu pour le moins surprenante tout au long de ce match. A savoir dans un style british qui sonne mal avec boca chicos, balancer la balle devant sur leur attaquant tour de contrôle, qui en passant n'a que peu pris de ballon à BEN dans les airs ce soir là.

les buts :

1-0 CESC. Il débloque le match!! Ce but marque bien une attitude bien plus offensive de CESC sur cette partie. Il arrive à un bon moment en début de seconde période, alors que dominateurs au niveau des occasions franches sur la première période, le score à la pause restait vierge. Slalom de NOUF qui reçoit le ballon au niveau du milieu de terrain. Il fixe bien la défense, attirant à lui les défenseurs et sert parfaitement CESC, monté sur son couloir droit. Contrôle et frappe de l'intérieur du pied

2-0 NOUF. Il prend le score à son compte. NOUF reçoit une passe de BEN sur le côté droit. Il s'engage en vitesse dans le couloir, NOUF frappe intérieur du droit avant que le défenseur n'ait le temps de le gêner. c'est un magnifique centre tir qui va se loger dans la lucarne opposé du gardien.

3-0 CHOUK. Relais RICO PAPAK au milieu de terrain. PAPAK voit l'appel de CHOUK qui part entre 2 défenseurs et le sert nickel. Contrôle dans la course de CHOUK qui se présente seul face au gardien, et place le ballon intérieur pied gauche sur la droite du gardien au premier poteau.

4-0 PAPAK. Il en plante un. Débordement déterminé une fois n'est pas coutume de RICO sur l'aile gauche centre tendu extérieur pied droit à destination de PAPAK qui reprends en une touche pour frapper direct. La balle est déviée par le gardien dans son petit filet gauche.

A retenir également sur ce match : le super match d'ALEX dans les buts, histoire de faire enrager TITI, il n'a encaissé aucun but ce soir. Mon TITI, ALEX n'est pas non plus le seul à remercier pour ces filets statiques. Ne t'inquiète pas.
Notamment on s'en souvient tous une sortie audacieuse dans les pieds d'une de leur joueur au niveau du poteau de corner !! passant ses bras entre les jambes de l'attaquant pour saisir le ballon.
Le presque premier but de BEN le jeudi soir, avec une tentative de lobe magnifique, de 25 mètres en position de défenseur, que la gardien avancé, arrive à claquer sur la transversale.
L'hypothétique ouverture du score par NOUF en première période : son lobe vient mourir sur la partie inférieure de la barre et le rebond du ballon, on ne sait de quel côté de la ligne. Dans le doute il vaut mieux s'abstenir.
Ce que ne fit pas CHOUK, qui ne démordit pas que le ballon n'était pas sorti. (NDLA : et effectivement il n'était pas sorti...)
Le bon nombre d'occases de PAPAK ce soir, là.
Un "contrôle passe" lâché par NOUF.
Le Torticolis de RICO.

Ballezebuts têtes butées.

vendredi 9 octobre 2009

BALLEZEBUTS 2-4 FC TAVU (1-1)

Ahhhhhhhh! La première défaite n'a pas mis longtemps à pointer le bout de son nez.
Cette fois moins de problème de timing tout le monde est présent au coup d'envoi. Tout le monde l'équipe au complet : avec nos observateurs patients YANNOS et TUSH.
Le 7 :
PAPAK NOUF CHOUK
RICO BEN CESC
TITI
Bon match, le temps est doux il ne pleut pas du match, mais le terrain est bien trempé.
Ca fuse.
0-1 ouverture du score par le FC TAVU, l'un de leur 2 milieu de poche vif passe en revue et RICOCHOUK et décoche une belle frappe de l'intérieur du pied croisé qui rentre en heurtant le poteau.
1-1 tacle dans la surface d'un de leur défenseur dans les pieds de NOUF. coup franc indirect. CHOUK le frappe intérieur pied gauche sur le gardien qui ne maitrise pas complètement le ballon. Le défenseur sur sa ligne n'a pas le temps de dégager le ballon, RICO est déjà le pied sur le ballon pour la catapulter au fond.
Mi-temps.
1-2 la seconde période est déjà bien entamée, quand leur second milieu de poche, en possession de la balle en dehors de la surface, s'écarte de CHOUK d'un crochet et décoche une frappe en pleine lucarne droite de TITI, qui ne voit pas le tir partir.
1-3 suite à une surpopulation de joueur dans la surface, échange un peu chanceux entre 2 de de leurs joueurs, qui en libère un au coin de la surface de but qui trompe TITI au premier poteau.
1-4 il ne reste plus beaucoup de temps, nous poussons tant bien que mal pour remonter au score. TITI accompagne le mouvement en sortant de ses cages. Alors que le ballon repasse par lui, il tente un crochet derrière la jambe d'appui pour dribbler l'attaquant venu mettre la pression. SIC. Il se fait piquer le ballon et l'attaquant est plus prompt que BEN sur le ballon.
2-4 Jeu en triangle entre CHOUK, NOUF et PAPAK sur la gauche, NOUF centre en retrait pour PAPAK qui exécute un contrôle frappe parfait et loge sa frappe le long du poteau gauche du gardien.

A retenir aussi dans ce match, les superbes claquettes de TITI, qui ne font pas de bruit, et, surtout une qu'il va chercher : une frappe ras de terre sur sa droite.
Les petits accrochages qui ne payent pas de mine. Les 2 décalages après un certain temps de construction sur
NOUF et CESC qui leur a permis de centrer. Et d'autres choses que vous pouvez ajouter.
L'aventure continue.
Merci à ALIX, KATIA, et ROLLANDO, pour leur sauce bleue, sur un air de même pas fatigués.

CE QUE NOUS PENSIONS AVANT LE PREMIER MATCH DE CETTE TROISIEME SAISON

Nous n'allons pas perdre le match à 50%, nous n'allons pas marquer de but et nous n'allons pas nous étriper à 25%. Personne ne pensait que nous n'encaisserions pas de buts.

PALMARES DE LA MEILLEURE BLESSURE

Résultats du sondage :

1. PAPAK pour son pied-bot 42%
2. YANNOS pour la clavicule ET le coude 28%
3. CESC pour son plancher de l'orbite 21%
4. NOUF pour ses crampes à répétition 7%
5. CHOUK pour ses 2 chevilles, TUSH pour son dos, son genou, sa cheville..., CYRILLUS pour son arcade, RICO pour ses T-shirts pleins de boue , BEN pour le nombre de blessés provoqués n'ont ramené aucun suffrage.

TITI

Sondage quel nom pour mister the goalkeeper over.

TITI l'emporte sur SPEED à 58% contre 41%.

Te voilà baptisé mon TITI.

vendredi 2 octobre 2009

A LA RECHERCHE DU LOGO

premier jet avec support informatique.
une collaboration Papak Rico.

jeudi 1 octobre 2009

INFO

Attention attention !!!

match de coupe le jeudi 15 octobre, premier tour de la coupe régionale, à 20h30 à la Courneuve 1 A (synthétique)
qui peut qui peut pas ?

Archives du blog